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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Il faut faire une géométrie, c'est-à-dire un réglage du train avant. Entre 50 et 100 euros chez les vendeurs de pneus ou les garages qui ont le banc de réglage. Cela se fait périodiquement à cause des trous sur les routes ou les bordures de trott... voir la suite
Bonjour, Non un parallélisme ne doit pas coûter cher mais si vous laissez trop traîner ce sont les pneus qui ne vont pas correctement s user et il vous faudra alors les changer. Plus vite ce sera fait mieux ce sera.
Bonjour, Même avis que les précédentes réponses. Il faut le faire car ça use les pneus. Pour 2 roues j'en ai eu pour 70 euros chez feu vert et 115 pour les 4. Bonne journée
Bonjour Le prix d'un parallélisme est environ entre 50€ et 70€. Faut le faire car la voiture ne roule pas droit elle peut aller sur la gauche ou sur la droite et ca use plus vite les pneus.
Bonjour, J'ai payé le parallélisme 70€ chez norauto. Pour le délai vous avez 2 mois pour vous présenter à la contre visite. Personnellement je vous conseille de le faire rapidement parce qu'un mauvais parallélisme entraîne une usure prématurée des pneus, ... voir la suite