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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, Félicitations pour ce choix . Les seules recommandations pour moi sont: - éviter de laisser votre niveau de batterie trop basse trop longtemps (<10/15),), surtout par temps froid. bien suivre les recommandations de charge de la batterie. LFP, cha... voir la suite
Bonjour, je n'ai pas eu cette notion. Mais pour préserver la batterie, il vaut mieux éviter de descendre en dessous de 20 d de batterie et si pas de grand trajet, de charger au dessus de 80. . De plus, vous ferez des économies car dans ces périodes de 20 ... voir la suite
Bonjour Adèle, Pas de rodage, mais comme pour toutes les voitures premier kilomètre en douceur tous les matins. Pour ce qui est de le batterie, privilégier la recharge à domicile quand c'est possible, charger au maximum à 80 p pour un usage quotidien et ... voir la suite
Les références des pneus sont marqués sur le côté de ta roue . C est un truc écris comme ça 170/70/... Les chiffres qui correspond à ton pneus sont sur ton pneus à changer bonne journée
bjr, si on fait des petits parcours en hiver (phares allumés) il est normal qu elle se décharge et n'a pas le temps de se recharger en roulant. donc il faut la recharger manuellement d'abord avant de se poser la question de la changer cdlt