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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Ce n'est pas bien grave . Contrôlez la pression des pneus et si votre scooter roule droit et freine c,est ok .
Le carénage du Vespa est très large. J'aurais tendance à dire que si aucun dégâts n'est apparant il ne faut s'inquiéter que de cette difficulté à piloter sur route glissante surtout avec des petites roues. Bonne route
Bonsoir idéalement il faudrait vérifier le parallélisme dans un garage. si non surveillez l'usure des pneus voir si il y a pas d'usure anormale ? Vérifiez après avoir roulé 10km si il y a pas de surchauffe au niveau de la roue cordialement Alexandre
un controle pour voir si tout fonctionne bien. Visuel sur la jante et pneu. que ca tourne bien étant sur béquille centrale. Et qd on roule au ralenti, que ca tourne aussi bien a droite qu'a gauche, pas de sensation bizarre de forcer sur le guidon, sinon g... voir la suite
Bonsoir, Je pense que le mieux, c'est que vous passiez chez le garagiste. En effet, il faudrait à mon avis, faire un contrôle car le choc a pu dérégler la roue et il peut y avoir une usure prématurée des pneus. Cordialement.