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Particularité des pneus 4 saisons

Particularité des pneus 4 saisons

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Dans quels cas utilisés quels pneus

Pneus 4 saisons et pneus neige

Bonjour, je vais prochainement changer mes pneus, j'aimerai savoir lesquels sont les plus adhérents entre pneus 4 saisons et pneus neige ou si il n'y a pas une grande différence ? merci


Bonjour, 


Pour répondre simplement à la question, les pneus hivers sont plus performants sur route enneigées ou mouillées que les pneus 4 saisons, car comme l'indique son nom les pneus 4 saisons sont fait pour s'adaptés à toutes les saisons, en d'autre terme c'est un mix entre les pneus été et hiver, il s'adapte aussi bien aux trajets sur routes verglacées ou par de fortes chaleurs en été.


Maintenant pour expliquer un peu, est ce que vous avez l'utilité de pneus hiver ou 4 saisons, cela dépends évidemment si vous habitez ou circuler régulièrement sur des routes de montagnes ou facilement enneigées ou verglacées durant cette période ou bien si vous circuler en région parisienne par exemple?


Le pneus 4 saisons contrairement aux pneus hier, n'ont pas besoin d'être remplacer au printemps, mais quand l'usure apparait, leur adhérence est encore une fois inférieur aux pneus hiver mais supérieur aux pneus été, c'est donc un bon compromis.


A savoir sur les pneus 4 saisons, ils sont plus efficaces aux pneus hiver au dessus d'une températures supérieure à 7 degrés



Après rien n'empêché de garder les pneus 4 saisons tout le temps et quand le besoin sans fait sentir par la météo d'ajouter des chaines ou des chaussettes à neige pour compléter l'adhérence des pneus utilisés.


Par contre à savoir la loi montagne ( voir autre page ici ) autorise pour le moment les pneus 4 saisons, mais attention cela sera le cas que jusqu'au 1 novembre 2024, au dela seul les pneus hiver seront obligatoires, dans les 48 départements concernés par cette mesure


Les pneus se distinguent par leurs écritures 3PMSF pour les pneus hiver et M+S pour les pneus 4 saisons




J'espère vous avoir éclairez sur leur utilité à chacun.


Bonne journée



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Bonjour, j'ai une spring en loa. Déjà il faut savoir que votre kilométrage annuel impactera fortement le montant de votre loyer (j'ai établi ma loa sur une base de 60 000km sur 3 ans et je paye 200€/mois). Sinon je suis assez satisfait du véhicule, mais c... voir la suite
Bonjour il faut bra.xher un booster de batterie et si cela démarre il faut rouler avec et si cela ne démarre pas le lendemain il faut changer la batterie Pour éviter cela l hiver il faut le démarrer une fois par semaine et le laisser tourner un peu Bon co... voir la suite
Bonjour, Si la moto n'est pas restée longtemps sur le coté, la batterie n'aura pas eu le temps de fuire. En théorie, si rien d'apparent, vous re-démarrez, et ele repart. Évitez de rouler par temps de verglas, impossible de freiner et de garder l'équilibre... voir la suite
Bonjour, La Spring est une très bonne petite voiture électrique. Moi j'habite sur une grande ville donc ça va bien car petite autonomie. Ex : cet été, chargée à 100 j j'avais 224km, là en plein hiver à 100 j je tombe à 150km donc il faut pas faire de trop... voir la suite
Bonjour , si c'est une butée en terre et que le choc n'a pas été violent il n'y sans doute pas de dégâts. Si vous ne voyez rien d'anormal et que le pneu ne se dégonfle pas vous pouvez sans doute attendre la prochaine révision.