Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation camping car

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet??

Consulter les 4 réponses à la question Consommation camping car

  • Bonjour,

    Nous avons un petit camping-car ressent (Euro 6D temp) Adria Compact SP de 6 m de long et 2,12 de largeur.

    La consommation est de 8,5 l aux 100 km en roulant tranquillement (sur 13000 km). Pour les fourgons ce doit être dans le même ordre d'idée. Plus le CC est gros, grand et lourd plus la consommation est élevée. Et je ne parle pas des poids lourds !

    Bonne route

  • Bonsoir,

    Nous possédons un camping car Adria compact (5,99m de long et 2,12m de large) de 2010, porteur Fiat Ducato, 2,3L, 130 ch. Très agréable à conduire, et vu le gabarit se faufile pratiquement partout. Aucune panne à signaler à bientôt 100.000 km. La moyenne de consommation oscille de 9 à 10 litres, petites routes, autoroutes et montagnes confondues.

    On vous souhaite un bon achat et autant de plaisir que nous avec le notre.

  • Bonjour, cela fait 2 ans que nous avons un fourgon Adria twin 600 spt titan fiat Ducato 2,3 130cv . Consommation 9 à 10 l maxi nous ont sommes très content

  • Bonjour

    Nous possédons un fourgon (2014 ) aménagé 130 ch (suffisant à mon avis ) et la consommation générale se situe entre 8 et 9 litres sans autoroute mais souvent beaucoup de montagne .

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils