Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt du diesel ?

Est-ce toujours rentable d'acheter un camping-car avec l'arrêt potentiel du diesel dans plusieurs années ? Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 4 réponses à la question Arrêt du diesel ?

  • Bonjour,


    Un campring car n'est jamais rentable, c'est un loisir (à moins d'en faire une activité pro et de le louer). Le fait est que à l'heure actuelle il n'y a aucune alternative sur ce genre de véhicule (et pourtant, hormis le camping car, je roule en Tesla). Pour une voiture, effectivement acheter maintenant diesel fera qu'elle sera compliquée à revendre dans 5 ans, mais pour un camping car, on est tranquille pour au moins 20 ans encore je pense (arret de vente des vehicules thermiques neufs, 2035, et à mon avis ça va changer entre temps)


  • Je pense que le diesel n'est pas près de s'arrêter, car tous les camions ne pourront pas rouler à l'électricité tous les artisans ne peuvent pas changer leurs flottes de véhicules en peu de temps

  • Demandez vous en premier si les transporteurs , camions et bus vont changer de carburant !!! assez de kafe news!!

  • Bonjour,avant d'arrêter le gazoil il faudra aussi arrêter tout les transports de marchandises et d'ici là que les 44 tonnes roulent tous sur des batteries,le combat n'est pas près d'être fini Quand pensez-vous ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils