Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

Bonjour, Je viens d'acheter ce camping-car pour profiter au maximum de la retraite avec ma femme. J'aimerai savoir si vous avez des astuces et une routines particulière pour l'entretenir au mieux été comme hiver ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils et votre retour d'expérience. Sylvain

Consulter les 6 réponses à la question Astuces, conseils pour entretenir mon camping-car

  • Bjr

    attention à l encrassement du bac des eaux usees

    perso je mets un peu de produit détergent dégraissant tous les jours pour que pendant la route ça se

    nettoie avec les vagues

    si non bonne retraite

    frederic

  • Pour l'hiver tous les joints ouvrants (baies ,porte cellule ) a passer au silicone pour éviter qu'ils ne sèchent

    Vider tous les réservoirs, purger le circuit d'eau,d'activer le first contrôle ce qui entrenera de vider le truma, ne laisser serrer frein à main, faire le plein de gasoil pour éviter la condensation dans le réservoir.

    Recharger les batteries une fois par semaine ou si possibilité le laisser en permanence sur le 220 (voir les notices)

    Cordialement

  • Bonjour a vous

    avant l'hiver je vide tout les réservoirs je met un anti humidité je viens régulièrement je débranche la batterie

    bonne journée

  • bonsoir, pour l'hiver, vidange et purge des circuits d'eau et réservoirs( ep eu et kk) ne pas oublier le boiler laisser les robinets entre ouvert ainsi que le frigo. perso mon camping car étant sous abri il est branché en permanence au reseau EDF et pas de probleme avec mes batteries le camion vient d'avoir 4 ans. pour repartir l'été de l'eau et en voyage !!

    Bonne route avec votre nouveau joujou et profitait en bien ;-)

    Yves dans la Drome

  • Bonjour, mon matrix dort dehors, l'hiver je vide et purge le circuit d'eau quand il vat faire froid et un bon nettoyage intérieur. Un bon nettoyage extérieur de temps en temps surtout le toit et les lanterneaux, un graissage des joints et ça repart. Bonne route

  • Bonjour

    Mon camping car il ai bichonner il ai en hivernage quand je m en sers pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils