Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : Achat ou location ?

Bonjour, j'ai envie d'acheter un camping-car mais, je me pose des questions en terme de rentabilité par rapport à la location. Pour partir 2 à 3 fois en vacances par an, que pensez-vous être la meilleure option ? Merci d'avance pour vos avis. Marc

Consulter les 4 réponses à la question Camping-car : Achat ou location ?

• Bonjour,

Faut-il seulement réfléchir en terme de rentabilité?

Je pense effectivement que si vous en limitez l'usage à 2 ou 3 sorties par an pour un total de nuits de 20 à 30, cela ne sera pas rentable, sauf si vous le mettez à la location.

En ce qui me concerne, je ne "loue" mon CC qu'à des proches où habitués. Cela représente toujours un risque.

Par ailleurs, j'apprécie d'avoir mon CC à disposition quand l'envie me prend de partir même si ce n'est que pour une nuit.

Ce choix est vraiment complexe et dépend tout aussi bien de vos possibilité financière que de l'usage que vous ferez de votre véhicule. Souhaitez-vous le mettre en location en connaissant tous les risques que cela comporte, avec l'obligation de vider votre CC à chaque location ...

Bien cordialement.

• Bonjour, rentabilité dans les dépenses de loisirs?? le ski est il rentable? un WE à la mer!! Les loisirs coutent toujours.

Pour répondre à votre question, tout dépend si vous avez déjà essayé le CC!

Si vous achetez un véhicule pas trop cher et que vous l'avez à disposition vous vous en servirez davantage et le plaisir et le même qu'avec un véhicule cher.

si c'est pour tester et faire 20 nuits par an, la question se pose!

Il y a beaucoup de forum sur le sujet des camping-car

• camping car et joie de vivre
    • cclf
    • camping car info etc

bon courage pour vous dans ce choix difficile.

• Si vous achetez un Camping-car pour partir 2 ou3 fois dans l'année cela ne vaut pas le coup ou alors il faut le louer les autres mois, ou partir plusieurs week-ends

• Si vous n'avez jamais passé des vacances en CC, il est préférable de louer dans un premier temps pour vous faire une idée. Si ce n'est pas le cas, cela dépend aussi de la durée de vos vacances en CC. En dessous de 3 à 4 semaines il est préférable de louer car les frais de remisage, d'entretien, de contrôle d'étanchéité.....ne sont pas négligeables.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.