Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : Achat ou location ?

Bonjour, j'ai envie d'acheter un camping-car mais, je me pose des questions en terme de rentabilité par rapport à la location. Pour partir 2 à 3 fois en vacances par an, que pensez-vous être la meilleure option ? Merci d'avance pour vos avis. Marc

Consulter les 3 réponses à la question Camping-car : Achat ou location ?

  • Bonjour, pour 2 ou 3 fois par ans vous éte mieux a le louer

    Nous nous avons acheter le notre deux ans avant notre retraite car ont parté en weekend, avant ont le louer

    Aprés c'ést notre avis personel

    Cordialement

    Isa


  • Bonjour, je pense que pour une utilisation occasionnelle il est préférable de s'orienter vers de la location, cela vous exonère d'une assurance annuelle du stationnement et de l'entretien du véhicule, une première expérience vous permettra de découvrir les avantages et les inconvénients du camping -car et de définir vos besoins en terme d'habitabilité de confort et d'équipements, cela vous donnera de bonnes bases pour un éventuel achat.

    Cordialement

  • Bonjour


    vue les délais de livraison incertains pour l'achat d'un véhicule neuf la location trouve son avantage.

    Il me parait judicieux avant d' effectuer cet achat de louer pour voir si ce type de véhicule correspond à vôtre vision de vos vacances.

    si la taille du véhicule vous convient ainsi que ses aménagements.

    pour ma part j'ai opté pour un fourgon aménagé de 5,40m plus pour de courtes vacances ou week-end.

    avantageux pour se garer en ville où les camping-cars sont souvent interdits de stationnement.




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils