Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Camping-car : louer ou investir ?

L'année prochaine j'aimerais faire des week-ends en camping-car avec mon mari, alors pensez-vous qu'il est plus avantageux de louer ou d'investir ?

Consulter les 9 réponses à la question Camping-car : louer ou investir ?

  • Commencer par louer , et profiter d'essayer plusieurs modèle , c est la meilleur façons de se rendre compte si la " Van life" vous plais.......

  • Bonjour

    Je ne connais pas les prix de location mais acheter un CC est couteux: prix achat, entretien porteur, entretien cellule, eventuellement hivernage... À voir le nombre de fois que vous allez l'utiliser....

    Cdlt

  • Louez d abord pour être sûre que cela vous convient.


  • Si c'est pour deux ou trois week end, il vaut mieux louer. L'investissement est quand même lourd. D'autant que si c'est une première fois, il faut savoir si cela va vous plaire.

    mais au niveau rentabilité.....

    nous faisons du camping car depuis trente ans. Nous en avons changé. Il faut aussi prévoir de le garer. Alors rentable, je ne sais pas. Mais seule cette formule nous convient. On part quand on veut, on change de lieu s'il pleut, si on a tout visité, si on s'est trompé etc.

    Voici notre point de vue.

    cordialement

  • Bonsoir, si vous vous en servez souvent à mon avis c'est mieux de l'acheter.

    Pour qu'il soit rentable il faut s'en servir souvent, après si vous avez déjà fait du camping car et que vous êtes sur que cela vous plait il y a que vous qui pouvez savoir car le prix n'est pas donner

    Nous nous l'avons acheté mais nous étions a 1 ans de la retraite donc plus de possibilité de sortie, pas de regrée pour nous

    Cordialement

    Isabelle

  • La location ( pour au moins 1 semaine) vous permet de confirmer ou pas si ce mode de loisir vous convient.

    Ensuite l'achat est une très bonne solution car il y a peu de décote lors de la revente et vous permet de partir quand vous voulez le week end ou pour vos vacances.

    Pour notre part, notre investissement nous a permit de vivre des moments extraordinaires depuis 2 ans.

    Alors on vous encourage à faire le pas.

  • Bonjour,

    Mêmes conseils que les précédentes réponses.

    Nous sommes passés par là, d'abord location, pour essayer et valider des options.

    Et depuis l'achat en 2020, en moins d'une heure nous sommes prêts à partir suivant nos envies.

    Par contre, je ne sais pas trancher pour l'aspect économique.

    Si cela reste pour des week-ends, sans doute la location peut être satisfaisant.

    Cordialement,

  • Bonjour

    Je dirais que pour savoir si cela va vous plaire une option de location et voir après pour un achat.

  • Bonjour, il vaut mieux louer d'abord pour être sur que cela vous plaise, van ou profilé selon vos besoins.

    Amitiés, à bientôt sur la route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils