Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort SDB

Bonjour, J'ai le projet d'acheter un camping car, mais avant j'aimerai savoir si la SDB n'at pas trop étroite pour un grand et corpulent bonhomme comme moi, car cela peut être embetant. Merci

Consulter les 3 réponses à la question Confort SDB

  • Bonjour, il faut effectivement essayer. dans la m^me marque une finition differente offre parfois des solution et espace differents. La difference entre un 600SP et un 600SPT est justement le "doublement de la surface du coin SdB en deplacant la douche en position centrale dans le couloir .. tres astucieux et pratique ..

  • Bonjour, dans l'adria 600sp la SDB se résume plus à un coin toilette, il y a un WC un lavabo avec douchette ainsi qu'un receveur au sol pour récupérer les écoulements d'eau mais ne permet pas de prendre une douche avec aisance comme à la maison, de toute façon il faut tester avant.

  • Bonjour, tout dépend de ce que vous projetez comme achat, d'un façon générale les SdB sont bien conçues et regorge d'astuces pour offrir de l'aisance le coin SdB/WC et douche. Sur notre fourgon le douche est centrale et double le volume de ma Sdb/ WC quand celle ci est déployée (Adria Twin 600SPT/Fourgon 6m). je suis moi même corpulent et plus tout jeune et aucun pb. La difficulté dans un CC est plus la circulation dans les espaces de passage. et la position du lit permanent (transversal ou longitudinal). le choix porte donc sur la longueur et la largeur de la cellule qui croit du van/fourgon/profilé/intégral, mais le revers de ce volume c'est l'encombrement extérieur et la structure m^me du véhicule qui ira du "tolé" pour les van et fourgon à une une structure caravane pour les autres avec les inconvénients d'un immobilisation du véhicule en cas de choc ou accrochage .; c'est une histoire de besoin et de choix mais tous sont très bien conçus .. en espérant avoir répondu à votre question.Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils