Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Location camping-car pour cet été

Bonjour, nous aimerions louer un camping-car pour cet été (nous serons 2 adultes + 1 enfant de 7 ans). Ce camping-car est-il suffisamment grand et pratique pour un séjour de 2 semaines ? Nécessite-t'il un permis spécifique ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience, ce type de séjour sera une grande première pour nous ! :) Belle journée à vous, Jeanne

Consulter les 8 réponses à la question Location camping-car pour cet été

  • Bonjour, Pas de probléme, il faut prévoir un matelas pneumatique si vous n'avez pas les coussins à disposer la nuit sur la table qui elle se baise au nivaux due la banquette après avoir tourné le siège conducteur, simple d'utilisation et confortable, très bien pour une première utilisation.

  • Ben bien sûr que oui il y a une bouche et toilettes j'ai le même

  • Bonjour, nous avons un Adria van 2/3 places, c'est confortable avec un enfant de taille moyenne 1.50 maxi, si vous n'avez pas de coussins prévus pour la 3ème place, vous prévoyez un matelas de camping à mettre sur la table après l'avoir descendue entre la banquette et le siège conducteur après l'avoir retourné.

    Bonne expérience pour débuter car facile à conduire,de préférence louez un 5.90m plus facile à garer que le 6.36m.

    Nous vous souhaitons de bonne vacances.

    A bientôt peu être sur la route, si vous avez besoin de conseil pour les sites à charger sur smartphone n'hésitez pas à me contacter par mail.

    bbernad@laposte.net 

  • Nous avons un fourgon adria qui est très pratique. Nous partons en vacances avec nos petits enfants de 10 et 8 ans. Il y a douche et wc mais nous avons choisi un fourgon familly c'est à dire qu'il y a un lit superposé sur le lit adulte. Aucun problème. Les enfants sont ravis de coucher en haut. Il est très pratique pour les petites routes. Nous faisons beaucoup de montagne et j'avais du mal à conduire les précédents camping cars que nous avons eu lorsque mon mari était fatigué et là je suis très à l'aise.

    Mais prenez bien la version familly.

  • Bonjour, ce camping car est très agréable mais pour deux personnes a moins qu'il y ai trois couchages mais a trois cela fait un peut petit surtout pour deux semaines, sinon rien a lui reprocher.

    Aprés il est très pratique pour se stationner surtout quand c'est la première fois, plus petit que le camping car classique

    Le permis voiture est suffisant

    Nous avons changer de camping car faute de place car mon mari est grand il était un peut a l'étroit dans le van

    Je vous souhaitent de bonne vacances

    Cordialement

    Isabelle

  • Bonjour

    Veuillez noter que c'est un van et non un camping car. Donc pas de douche, peut-être un toilette portabe. Si vous acceptez ces 2 conditions vous passerez d'excellentes vacances. Permis B suffisant. Au plaisir.

  • Nous l avons fait l été dernier avec notre petit fils de 6 ans périple de 10 jours sans problème. Mousses sur la banquette à enlever la journée.

  • Bonsoir

    Avec un permis voiture Pas de soucis et la banquette et facilement transformable et suffisamment grande pour un enfant de 7 ans. Et l'avantage pour le mini van, il est bien sur petite route et petit village

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils