Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel camping-car choisir qui ne consomme pas beaucoup de carburant

Bonjour j envisage d acheter un camping car pour ma retraite... Mais j ai peur de tomber sur un modèle qui consomme beaucoup de carburant.....Auriez vous des recommandations à ce sujet?? Alain

Consulter les 3 réponses à la question Quel camping-car choisir qui ne consomme pas beaucoup de carburant

  • Bonjour. La consommation pour tout véhicule dépend de la façon de conduire. Les principales règles, monter rapidement les vitesses et anticiper les ralentissements, les feux rouge en lâchant l'accélérateur. J'ai un Adria Twin 600 SPT, je circule essentiellement en montagne Alpes maritimes Mercantour, ma consommation moyenne pour 45000 km est de 8,3 l/100 km.

  • Bonjour,tout dépend de votre conduite, nous nous avons eu un van de 2018 il consomé 8 litres aprés nous avons eu un profilé de 2020 lui 9 litres

    Il faut prendre un véhicule récent il sont plus pérformant

    Cordialement Isa

  • Bonjour Alain .J'ai un Bavaria dernière génération, neuf moteur Fiat 140 CV( 6metres 26 de long .) Environ 11 litres de gasoil sans oublier de rajouter de A D BLU ds le réservoir à cet effet .Attention aussi à la hauteur du véhicule qui peut augmenter la consommation. Renseignez vous avant d'acheter (poids,hauteur,largeur )très cordialement J .C.ñ

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils