Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau liquide de refoidissment

Est-ce que vous vérifiez souvent le niveau du liquide de refroidissmeent de la 147 ? je crois que je l'ai jamais fait depuis que je l'ai mais peut le garagiste. merci a vous

Consulter les 12 réponses à la question Niveau liquide de refoidissment

• Bonjour,

Non je ne l'ai jamais vérifié. Pas de perte à constater chez moi.

Cdlt

• Bonjour,

Non pas très souvent, mais c'est une habitude à prendre pour n'importe quelle voiture

Cordialement

• A chaque révision, mais mon alfa ne consommait pas. Je ne l'ai plus car accidenté...

• Bonjour,

Effectivement, les révisions standards incluent un certain nombre de points de contrôle dont le niveau du liquide de refroidissement, vital au bon fonctionnement du moteur.

Bien cordialement,

• En général si vous faites vos révisions chez un garagiste il est sensé vérifié les niveaux des fluides avant de vous rendre la voiture. Dans le cas contraire une fois part an, il suffit de vérifié le niveau a froid (voiture pas eteinte depuis 1h). Il doit etre entre le min et le max du bocal de refroidissement. Le niveau n'ai pas sensé bouger au cours des années. Si il baisse régulièrement c'est qu'il y a une fuite sur votre circuit de refroidissement, il faut alors consulter un garagiste au plus vite.

• Bonjour, je vérifie régulièrement les niveaux d'une manière générale. Je n'ai jamais fait d'appoint (que ce soit pour l'huile ou le liquide de refroidissement) entre les entretiens périodiques.

le moteur tourne comme une horloge depuis bientôt 14 ans et plus de 250 000 km !

Bonne route

• Bonjour, pas plus que sur d autres véhicules . Les contrôles de base, eau, liquide, huile. Selon comment vous roulez, ville, campagne. Perso, une fois par mois qd je la nettoie.

cordialement

• C'est la voiture de mon fils et c'est le garagiste qui verifie a chaque vidange(tous les 30000km) les niveaux,jamais eu de probleme a ce jour(véhicule d'importation ,155000k et année2014.

• Souvent Nan. Mais il y a rien de plus simple, le bocal du liquide de refroidissement est situé sur la gauche capot ouvert. Il y a un niveau sur le bocal en plastique qui indique le volume à respecter et le liquide de refroidissement se voit par transparence...

• Bonsoir. Oui je le vérifie régulièrement, comme tous les niveaux du véhicule d'ailleurs. Je vous conseille de le faire, même si lors des révisions les garagistes vérifient et corrigent ces points vitaux pour la voiture.

Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.