Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

airbag

bonjour a tous, je possède une alpha romeo 156 2.0l twin spark de 155ch et 155000km, suite a une panne batterie et a son changement, j'ai les voyant airbag conducteur et passager qui reste allumer, j'ai regarder le relai sous le siège, les fusible etc, mais rien a faire il reste toujours allumer et se même après avoir reste l'ordi de bord, que les airbag marche ou pas je m'en contre fiche a vraie mais je doit la passer au contrôle technique et j'ai peur qu'elle soit refuser, un petit coup de main de votre part je vous prie cordialement

Consulter les 7 réponses à la question airbag

• J'ai une ALFA 156 1.9 Diesel qui a 250000 km, les voyants restent allumés, Air Bag pas de panique c'est normal chez Alfa. Le mécanicien m'a donné pour explication que c'était les connexions qui étaient de mauvaises qualité. Je continue à rouler et j'ai mis des gommettes sur les voyants: Je n'ai plus de problème.
  • Bonjour J'ai le même problème avec mon 156 mais là le voyant clignote.....j'ai déjà tout essayé rien à faire....mais si quelqu'un connait la solution...merci
  • Bonjour cher alfiste Il faut tenter d'effacer le défaut à la valise Mais certains logiciels ne font pas de remise à zéro totale. Bob courage et tenez moi au courant Cordialement
  • Je vous ai dit tout ce que je sais !!!! Je ne sais donc pas si le changement de votre batterie peut être la cause de l'allumage de votre voyant d'airbag, je ne le crois pas, mais avec la complexité de l'électronique, tout est possible ! Il est possible qu'un fusible grillé provoquant un défaut d'alimentation des airbags soit détecté par le calculateur et provoque l'allumage du voyant. J'ai le livre de bord de l'auto avec le rôle des fusibles, mais je ne sais pas comment vous le faire passer ?
  • ok je vois merci de votre reponse, pour apporter plus de details, je n'ai pas toucher au reglage du siege, j'ai eu peu avant le fusible 7.5A qui gerer le relai de vitre, centralisation etc qui a griller, je les changer en meme temps que la baterie cela peut t'il avoir un lien?, car se fusible de 7.5A était sur aucune notice je les trouver par hasard en cherchant dans le bordel de câble et il etait cacher la dedans donc il y aurai pas un fusible cacher pour l'airbag que j'aurai louper?
  • Bonjour, Je ne crois pas que le voyant d'air bag allumé soit une cause de refus au contrôle, j'ai déjà eu cela sur une 306... Sur une 147, j'ai eu votre panne : sur les forums, j'avais trouvé que cela provenait des connecteurs des prétentionneurs des ceintures de sécurité, qui sont sous les sièges, et que vous avez pris pour des relais. les fils reliés à ces connecteurs sont un peu court, et sont trop étiré lorsqu'on recule les sièges à fond....dans mon cas, j'avais remplacé les connecteurs par des dominos, et j'avais effacé le défaut dans le calculateur avec le logiciel obd fiat alfa téléchargé dans mon ordi portable et relié à la prise diag avec un cordon acheté à cet effet. ça a marché : le temps de vendre la voiture, au moins........ e
  • Bonjour, J ai le meme vehicule et le même problème . Voyant d airbag allumé. Je l ai emmener chez alfa et ils ont regardé en connectant la voiture sur leur ordinateur. Le verdict : c est la centrale d airbag qui est hs. Cout du remplacement 500 euros Je ne l ai pas fait car ca ne pose pas de problème pour le contrôle technique. L airbag est une option pas une obligation . Toutes les voitures ne possède pas d airbag . Il sera juste indiqué pour info que le voyant d airbag est allumé sur ton contrôle. Ne t inquiète pas :-)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.