Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bras supérieurs bruyants à froid

Bonjour ! Heureuse propriétaire d'une Alfa Roméo 156 16 soupapes de 2003, elle fait un bruit d'enfer le matin quand il fait un peu froid ... cela vient des bras supérieurs. Aucune gêne pour la conduite mais tout le monde tourne la tête à mon passage sur les dos d'âne !! Dès que la température extérieure atteint 20 degrés, on n'entend plus rien. (heureusement que je vis dans le sud de la France !!!) Un mécanicien m'a donné l'astuce d'asperger d'un mélange 50 /50 huile moteur gasoil. Est-ce quelqu'un aurait un autre filon car cette astuce fonctionne mais seulement quelques jours ! Merci à tous !!!!

Consulter les 9 réponses à la question Bras supérieurs bruyants à froid

• Haha :-) non mais le système D est encore possible. Vous pouvez acheter les pièces chez un grossiste et avec un bon copain bricolo ça revient pas cher
  • Allez, vous m'avez convaincue ! Je vais les changer et adieu le système D La sécurité avant tout ;-)
  • Non, une fois changés vous n'aurez plus aucun problème, pas de raison de vous inquiéter
  • Merci à tous pour vos commentaires !!! Il va falloir que je me résigne à les changer .. mais sachant que ca recommencera, ca m'agace un peu quand même (oui, les femmes gèrent souvent le budget familial ) Merci encore et bonne soirée à tous
  • .../... mais by the way si tout le monde se retourne sur votre passage ce n'est peut-être pas à cause des bras sup de suspension, vous êtes trop modeste et les ânes ont bon dos. Bon trêve de plaisanterie, n'hésitez pas à changer ces silent blocs ou triangles de suspension dès que vous pourrez, car sinon ce sont vos amortisseurs qui vont finir par se fatiguer prématurément.
  • Bonjour Hawaie, Tout à fait d'accord avec Angelo. Les problemes de grincements sur les bras sup / bras oscillant/ barre stab sont courants sur les 156 et de plus sur un vehicule de 2003 cela n'a rien d'anormal. La meilleure solution est de les changer, c de l'entretien courant. Je ne sais pas quel est le prétendu mécano ;-) qui vous a conseillé de lesasperger de gasoil ou d'huile, :-)
  • Bonsoir, cela ne sert à rien de jouer avec les triangles supérieurs de suspension, la bonne solution est de les remplacer. ils coutent +/- 80€ / pièce et il faut 1 heure pour les remplacer et la voiture ne fait plus de bruit
  • bonsoir le probleme ne seras réglé que provisoirement, la solution définitive est la modification du bras supérieur suivant les competances: depose des bras supérieurs enlevé l'axe et percé le bras de chaque extremité pour la pose de graisseur type "industrie"lesgraisseurs doivent etre accessible dans le passage de roue comme cela sera tres facile de les bourré de graisse probleme que je n'ai plus ; Parait il que ca existe sur des triangle adaptable?? a vérifié ma modif ma couté a peine 30 e bonne chance
  • Hello :) Les silent bloc des bras supérieurs de suspension du train avant on tendance a grincer ( a prendre du jeu aussi il parait) Le solution que j'essaierai a ta place c'est de mettre de la graisse sur l'ensemble, pas évident qu'elle atteigne la zone de friction (qui génère le bruit) si tu ne démonte pas. Sinon le démontage en vue de graissage est assez simple puisqu'il n'y a pas besoin d'extraire complètement l'axe (c.a.d.) l'écrou .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils