Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Echauffement d'huile selespeed et indication de défaut injecteurs?

Bonjour à tous, après mes soucis de programmation de ma boîte noire, maintenant ce sont deux autres soucis qui me tombent dessus. 1. Le voyant des injecteurs s'allume. Mon technicien souhaite démonter les injecteurs pour les nettoyer. Même si l'objectif est louable, je doute de ses méthodes "manuelles". Quelqu'un peut-il me conseiller autre chose? 2. lorsque je me retrouve assez longtemps dans un embouteillage, le voyant défaut boîte clignote et la voiture passe sur N (ma voiture est une 156 selespeed). Le manuel utilisateur indique un réchauffement de l'huile de la selespeed. Qu'est-ce qui peut en être la cause et que puis-je faire pour le refroidissement de cette huile? D'avance merci pour cette aide apportée à quelqu'un qui est en Côte d'Ivoire où les garages ne sont pas très équipés pour prendre en compte une alfa. Quelqu'un pourrais me conseiller un valise d'auto diagnostique que je pourrais acheter pour mes dépannages? Merci par avance

Consulter les 3 réponses à la question Echauffement d'huile selespeed et indication de défaut injecteurs?

• Bonjour, pour ton probleme d'injection tu peux te reporter a une autre conversation sur le site, il y avait des avis interesants (de fredwaggon je crois). Il n'est pas sûr que ton technicien ait tort. Mis a part le voyant qui s'allume, kesk tu as comme "symptômes" ? Esk tu as comme un probleme de ralenti ? Esk ton moteur cale lorsk tu débrayes? Ou esk tu as seulement une perte de puissance ou des trous a l'accélération ?
  • Bonjour, Selespeed as-tu dit ? Pour ce que j'ai pu glaner sur la Toile ça ne semble pas être le meilleur choix. Pal mal de soucis sur cette boîte... Mais en Côte d'Ivoire, comme ailleurs en Afrique, ils sont très démerdards pour te dépanner, mais c'est pas garanti par Alfa !!! Dans ce coin du Monde c'est Merco ou Toy !!! T'as qu'à voir ce qui circule autour de toi... Bonne chance.
  • Merci pour cette contribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils