Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Embrayage

Bonjour J'ai une alfa 156 T spack 2001 9cv. Par moment j'ai des difficultés à passer les vitesses et la pédale d'embrayage molle qui tombe vers le bas . Je m'arrête , je redémarre et le phénomène disparait jusqu'a la prochaine fois .... peut être le m'aître cylindre ou un problème d'ordinateur??? Je sollicite un avis d'expert... Merci et bonne jornée

Consulter les 6 réponses à la question Embrayage

  • Bonjour , c'est le piston de la pédalé d'embrayage qui est mort, apparement assez simple à changer et pas très chère sur oscar'.com
  • bonjour avant toute chose je purgerai le cylindre d'embrayage j'ai eu le même problème sur ma gt alfa a purgé le cylindre d'embrayage l on ne change pas un embrayage s'il ne patine pas la différence est embrayage plus main d’œuvre 1000 euros purge peut être fait soi même il s'accumule parfois des bulles d'air
  • Bonjour. J'ai un problème qui semble très similaire sur ma 1.9L JTD 115 Pack à 302000 kms. De mon côté, je n'ai pas fait attention quant au fait qu'un arrêt-redémarrage règle temporairement le problème : je préfère faire remonter avec le pied la pédale d'embrayage. Mon garagiste n'a pas encore trouvé d'où cela vient, mais je vais le mettre sur la piste du piston mentionné par domi31500 (Merci à vous !)
  • Bonjour, j'ai peut-être eu le même problème que vous avec une 156 TS de 95 000 kms : certaines vitesses se bloquaient de temps en temps ( la quatrième ou la marche arrière ). On ne pouvait pas les passer : cinq minutes après, ça revenait. Le garagiste nous a dit qu'il fallait changer l'embrayage : ça a tout de suite réglé le problème. Bonne fin de journée. JP
  • bonjour purger d'abord le cylindre certain garage il faut toujours changer les pièces une purge 5 mm un cylindre plus main d’œuvre 200 euros et olus sur ma gt il on fait une purge et jamais d'ennuis la différence été qu'elle été sous garantie et la pièce pour leur pomme la voiture roule et l'embrayage est ok
  • merci bcp J'ai vu ce main le mécano d'après lui il faut remplacer le maître cylindreBonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils