Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

longévité du moteur jtd 1.9 , 115ch

Bonjour je voudrais avoir des retours d'expériences pour une 156 sw, savoir jusqu'à combien de km vous avez réussi à monter votre moteur et dans quelle utilisation. merci

Consulter les 6 réponses à la question longévité du moteur jtd 1.9 , 115ch

• Bonjour, 105 CV 348000 Km et pas encore morte :) Avec un boitier électronique : de temps en temps, petites pointes à 195 KM/h Max 2000 Tr/ min à froid (liquide refroidissement infér. à 50°) Salutation
  • Et le pb du débitmètre n'est pas propre à alfa. En effet , de 1998 à 2002, il y a eu des problèmes de qualité chez bosco (qui fabrique les débitmètres de presque toutes les marques)pb règle depuis 2003
  • merci à vous, la mienne est de 2004, je l'ai achetée là, avec 180000 km au compteur y'a 3 semaines, j'accuse déjà 2000km de plus au compteur en utilisation perso et seulement 2 pleins, je roule en moyenne à 5.5 l /100km, j'étais curieux de savoir jusq'ou je pouvais l'emmener. merci pour vos réponses.
  • Bonjour, j'ai acheté la mienne neuve en 1999, le seul problème rencontré à environ 60 000 km a été le débitmètre hs . Elle a actuellement 200 000 km et tourne comme une horloge en seconde voiture . Cordialement
  • bonjour, avec une conduite souple et un entretien régulier vous pouvez sans problème atteindre les 300 000 km attention à la qualité de l'huile et du carburant utilisé (fuyez les grandes surfaces !)
  • bonjour, J'ai acheté la mienne avec 101 000km, elle a actuellement 119 000 km et juste un alternateur a déplorer a 114 000 km. Très bon moteur, agréable a conduire, bien qu'un peu creux en bas régime. Je rentre de vacances, j'ai parcouru 1187km a 5 dans l'auto avec le coffre chargé complètement et la clim tout le long du trajet le tout pour 6.1l/100km. Seul petit reproche, le 115 chevaux est un peu juste en puissance quand la voiture est chargée mais cela reste largement correct, un 145-150 compteur est facile a tenir sur l'autoroute. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils