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PANNE ELECTRIQUE MULTIPLE 156 ANNEE 1998

Bonjour, Reprise du message précèdent suite à une mauvaise manipulation. Sans raison apparente, les lève-vitres, les clignotants (mais pas les warnings), la climatisation automatique, le réglage des rétroviseurs extérieurs n'ont plus fonctionné. Le circuit électrique a été testé par un électricien auto, ainsi que tous les fusibles. Bilan : Aucune anomalie détectée. Comme le concessionnaire ne peut pas prendre mon véhicule avant début septembre (cause congés annuels), si quelqu'un a une idée (ou a déjà été confronté à ce problème), je suis preneur et le remercie d'avance. Cordialement.

Consulter les 9 réponses à la question PANNE ELECTRIQUE MULTIPLE 156 ANNEE 1998

  • enlever le cache de la boite à gants en tirant dessus,grille plastic à enlever et vérifier les fusibles un à un si pas le mode d'emploi
  • rien à voir avec les fusibles coté batterie !!!!
  • donc la 2 ème boite de fusible en bas à gauche du volant,regarder le mode d'emploi en telechargement sur le net pour connaitre le fusible à changer
  • Electricien auto rigolo ,panne connu sur alfa 156 obligatoirement un fusible à 1 €
  • Tu ne connais personne qui puisse brancher la malette et effectuer un test ?
  • bonjour, il y aun groupe de relais devant la batterie, les contact sont peut_être oxydés
  • Euréka ! J'ai tout recommencé à zéro, et j'ai enfin trouvé le coupable. Il s'agit d'un fusible de 7,5A situé en bas à gauche sur la console auxiliaire près du volant. Je l'ai remplacé par un de 10A (pas de 7,5A de rechange prévu !) et tout fonctionne à nouveau. Sur la notice d'entretien, ils ont dû confondre les fonctions entre le N° 7 et le N° 9. Un conseil : ne pas faire confiance à la notice. Merci à tous. Bon week-end.
  • je parle pour une 2.4l jtd, les relais sont identiques on peut les interchanger
  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides. @cheff158 : le seul relais en rapport avec la panne est celui du compresseur climatiseur. Je vais le vérifier, mais comment tester s'il fonctionne ? @Alfasangue : La mallette a été branchée et j'ai pu lire le message indiquant qu'il n'y avait aucune anomalie (enfin je ne me souviens plus des termes exacts). @danalfa50 : Tous les fusibles concernés d'après la notice d'entretien ont été vérifiés plusieurs fois même ceux qui se trouvent sur des platines presque inaccessibles (à gauche du volant au-dessus de la platine principale et dans la boîte à gants). Alors, si tu sais lequel est en cause...

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