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souci de batterie

bonjour je suis possesseur d'une alpha romeo 156 2.0l twinspark de 155ch et de 1998 avec 155000km, j'ai eu une panne de batterie, après l'avoir redémarrer avec les câbles (elle démarre niquel), tourner avec et charger la batterie 24h sur un chargeur, la voiture démarrer toujours pas (les voyant clignote ou s'allume a peine), la je viens de changer de batterie (une batterie d'occasion certes) j'ai rouler sur 10km les voyant s'allume bien mais le véhicule démarre toujours pas, quand je met le contact et veut démarrer il se passe rien, l'ordi se remet aussi a zero a chaque fois, j'ai vérifier les cosse elle sont en contact et bien serrer avec les bornes de la batterie. merci d'avance pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question souci de batterie

  • je trouve le coup de l'alternateur assez bizarre car moteur allumer et en marche je démonte la batterie et bien elle tourne toujours, donc sa veut dire que l'alternateur marche il me semble
  • Alors ça va peut-être servir à rien mais voilà: ce week-end ma voiture refuse de démarrer pourtant j'avais fait la veille 160 km. les voyans s'allument mais rien ne se passe. Je la démarre avec des câbles et roule près de 15 km. Le lendemain je la démarre difficilement mais normalement. Je rentre chez moi (160 km) et je démonte le tout pour la charger chez moi. Une fois chargée je remonte et là en voulant démarrer (difficilement comme si le démarreur ou l'injecteur ne suivait pas forcément. la l'ordinateur m'indique ceci: avarie capteur EBD et Avarie capteur ABS. ça concerne le freinage tout ça mais peut-être ton problème et le mien sont liés.. ou pas. désolé si ça aide pas
  • je re up le topic, je viens de tester au multimètre, non démarrer la batterie affiche 10V s'et une batterie d'occas, la voiture démarre pas, je la démarre avec les câble elle démarre niquel, moteur tournant je fout le multi sur les borne de la batterie celle ci affiche 14.15V, donc visiblement pas l'alternateur car même en enlevant la batterie le moteur tourne encore, ni le démarreur car elle démarre au câble, le cassier m'a dit de rouler pour charger la batterie, chose que j'ai faite sur 15km pour rentrer ,chez moi, batterie d'occasion merdique pourtant l’œilleton et vert? ou pas assez rouler pour charger?
  • Hello; Bon les diagnostics à distance c'est super mais c'est un peu limité. Une batterie chargée doit afficher 12.6 à 12.8v en dessous de 12v c'est vraiment pas bon signe. Pour savoir si une connection est bonne ou mauvaise: Au moment ou ta voiture essaie d'activer le démarreur, il y a énormément de courant qui passe dans les connections. Si l'une d'elles est défaillantes: La tension electrique augmente aux bornes de la zone de défaillance La connection chauffe La voiture dispose d'autant moins d'energie pour démarrer. Un bon point serait d'ouvrir les connexions principales accessibles, de les gratter pour mettre des metaux propres en contacts, et de les revisser suffisament sérrées. Mettre un voltmetre sur les differents elements au moment ou tu actionnes le démarreur peut te permettre de faire pas mal de diagnostics utiles: etat de la batterie, etat des connection, est ce que le jus arrive au démarreur, est ce que la commande du démarreur s'active... Si ta batterie tombe a zero pendant la phase démarrage c'est qu'elle est morte, au dela de 11v a priori elle doit pas etre trop mal (a verifier)
  • Moi jpense que c est ton alternateur qui est mort fais le verifier si tu arrive a la demarrer tu pren la tension de ta batterie avec un multimetre en position volt(V) et si elle se trouve au alentour de 10 , 11 v si qu il est mort une tension normale est au alentour de 13v
  • Bonjour, cassent l alternateur mort cette histoire !!!!
  • Bonjour, vérifiez l'alternateur, la vérification est gratuite chez norauto. cordialement

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