Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyants moteur alfa 156

bonjour, j'envisage l achat d occasion d'une alfa 156, mais il y a un voyant orange qui s allume dessus en permanence, et le propriétaire actuel ne possède pas le manuel.....

Consulter les 13 réponses à la question voyants moteur alfa 156

• bonjour comme je l'ai dit hier sur l'alfa gt lorsque le voyant orange s'est allume (meme moteur jtd 16 v que la 156)ce voyant représente une vanne c'est une avarie moteur l.Pour ma part la premiere fois vanne egr 2éme fois turbo Il est certain que cela peut provenir d'ailleurs mais quant-à acheter une voiture avec ce voyant allumé il est préférable de passer la valise Sur ma 156 il s'agissait de la durite allant de la soupape avant turbo 45 e de réparation durite + valise
  • ceci concerne le tableau de bord d'une version JTD.
  • Il n'y a pas de voyant de ce genre sur la 156. à la rigueur le FAP seulement peut figurer, le voyant en question SebGiudici il est situé où? sur le moniteur central (entre le compteur et compte tour) ou le déporté sur la droite (à l'intérieur du compte tour) ou à gauche (dans le compteur de vitesse)? sur le check panel du milieu: indicateur pression d'huile. (en haut à gauche) indicateur batterie (en haut à droite) arrêt airbag passager (seconde ligne a gauche) défaut airbag conducteur (seconde ligne à droite) ceinture non attachée (troisième ligne à gauche) verrouillage des portes (troisième ligne à droite) régulateur de vitesse en marche (en bas à gauche) fermeture porte incomplète (en bas à droite) les indicateurs du compte tour de droite: les indicateurs du bas concernent les phares, ampoules, clignotants, pleins phares et veilleuses, pas besoin de les situés ils sont reconnaissables. en haut à droite: bougies de préchauffage juste en-dessous: présence d'eau dans le filtre à gazole (purge nécessaire sinon risque de dommage au système d'injection) les indicateurs du compteur de vitesse à gauche: Filtre à particule (FAP) (en bas au centre) = panne au système de contrôle EOBD (s'allume à l'allumage du moteur et s'éteint quand le moteur est lancé en bas sont alignés ((!)) liquide de frein insuffisant ou frein à main tiré :(): usure des plaquettes de frein (ABS) : système antiblocage des roues ABS inefficace PS: donne moi ton mail je t'envoi la notice en .pdf
  • donne nous déjà la représentation du voyant, ça ne sert à rien de faire des plans sur la comète sans savoir. la notice est trouvable sur le site sinon 30 € chez Alfa en commande, réceptionnée après 2 jours.
  • Pour info; La mienne m'a fait le coup avec un voyant genre moteur + un message sur l'ordi de bord avarie grave; mon frère qui me l'a vendue l'avait montrée a un technicien et la solution: accelerer un grand coup, ça décrasse tout la dedans. J'ai essayé, a chaud bien sur, ça fait 6 mois que j'ai oublié ce voyant, aucun soucis a signaler depuis... Par contre un voyant a toujours une signification précise et il faut absolument se referer au manuel et a qq'un qui connaisse, parce que le coup d'accel' peut aussi tout péter la dedans...
  • .../... Mais j'avais pas vu la reponse de scoupy... Si c ça, pas bon , pas bon du tout, car tu mets le doigt dans un engrenage qui sera peut-etre sans fin et tu auras di mal a trouver un mecano qui regle definitivement le probleme
  • De mémoire, il est possible que ça soit le voyant "défaut airbag". C'est effectivement un bug récurrent sur certaines Alfa. Ca ne pose pas réellement de problème, sauf si tu tombes au contrôle technique sur un contrôleur particulièrement pointilleux...
  • RE bonjour c est le voyant du turbo PAS BON §§§
  • J'ai une alfa 156 et certains témoins s'allument de manière "aléatoire", dans le passé, j'ai eu plusieurs Fiat et même problème. La notice 156 est disponible sur ce site... tu trouveras de quel témoin il s'agit et pourras prendre ta décision en fonction du type de voyant. A+
  • J ai eu le même soucis , un voyant orange avec une ampoule . C est en générale une ampoule défaillante . C était en réalité une petite ampoule de la plaque d immatriculation à l arrière .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils