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Boite à vitesse

Bonjour, la boite à vitesse n'est pas fluide. Que faut-il faire ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Boite à vitesse

  • Il y a plusieurs boîtes de transferts différentes, effectivement la boîte M32 et F40 ont subis une mise à jour des câbles de commandes d'embrayage, vous pouvez aller en concession et demander les plan en éclaté des systèmes en défaillance. Sur ceux-ci vous aurez la nomenclature ou chaque pièces est identifiées.

  • Bonjour,

    La boîte M32 a un défaut de conception. Le réseau Opel distribue d'ailleurs un kit de renforcement pour cette boîte, mais Alfa ne reconnaît pas cette malfaçon.

    Dans un 1er temps, une vidange de boîte avec huile C3.

    Dans un 2nd temps vérifier l'etat de votre embrayage complet et des cables de commande de boîte.

    Sinon se renseigner du prix du kit chez Opel /env. 300 € sans MO !!)

  • j'ai une boite auto sans probleme j'ai 160.000kms mais il est conseillé de faire la vidange tous les 100.000 kms .

  • Bonsoir

    J'ai une 159Sw depuis 2014 et j'ai fait 170000 km et la boîte a tandence à accrocher depuis le début malgré une vidange de boîte

    Sans conséquence jusqu'à maintenant

    Il faut bien décomposer

    Cordialement

  • Bonjour

    Je vous conseille dans un premier temps de faire la vidange

    Si cela persiste il faut changer les câbles de commande

    Cdt


  • Bonjour, la 159 possède un embrayage à rattrapage automatique, quand celui-ci arrive en fin de vie le passage des vitesse devient bcs plus dur. Peut-être une piste pour vôtre véhicule.

  • Bonjour

    Sur les 2.2jts c'est normal les boites sont toujours un peu rugueuse, après 123000km toujours aussi fiable!

  • Aucun soucis pour moi .désolé ...

  • Tout dépend de ce que vous appelez "pas fluide"... vérifiez l'état de l'embrayage pour commencer (et du volant moteur si c'est un diesel). Les seuls soucis connus de boite sur la 159, et en particulier les 1.9 jtdm, sont l'usure des pignons dûe à une vibration (boites d'otigine Opel). La mienne est concernée malheureusement, et cela se traduit par un sifflement entre la 1ère et la 3ème, comme un ventilateur d'aération qui vibre dans l'habitacle (par contre quand on ouvre la vitre, de l'extérieur ce n'est plus la même histoire). De toute façon, seul un mécanicien confirmé pourra vous faire un diagnostique précis, en évitant biensûr de passer par un concessionnaire mais plutôt par un petit garage sérieux. Bon courage à vous.

  • bonjour je l'ignore pas de problèmes sur ma voiture qui as 216000km voir le niveaux d'huiles peut êtres cordialement

    philippe

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