Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement marque pneus

Bonjour, je souhaiterais changer 2 de mes 4 pneus. Actuellement, j'ai des Goodyear mais souhaiterais passer sur des Michelin. Est-ce que c'est possible ou il faut les 4 pneus d'un coup pour la transition ? Merci pour vos conseils

Consulter les 9 réponses à la question Changement marque pneus

  • Bonjour je conseille des Pirelli qui ont fait beaucoup plus de km que les Michelin ou même Bridgestone sur ma 159 SW 136 CV

    Philippe


  • Bonjour, pour ma part, le mieux, c'est de changer les quatres. À bientôt.

  • Bonjour,

    je suis désolée je n'ai pas encore changé mes pneus depuis que je l'ai acheté je ne saurais pas vous répondre

  • Bonjour.

    Les pneus doivent toujours être changés et montés 2 par 2 , par train. Les 2 pneus avant doivent être les 2 même, les 2 pneus arrières doivent être les 2 même, même si ce ne sont pas les même qu'à l'avant. Il faut juste impérativement respecter les caractéristiques du constructeur suivant le modèle (largeur du pneu, hauteur du pneu, indice de vitesse et de charge).

    Cordialement.

  • Bonjour. Oui vous pouvez le faire. Je suis moi même dans ce cas. Bridgestone à l'avant et nexen à l'arrière. Ca ne pose aucun problème. Même légalement

  • Bonjour,


    Vous pouvez changer que deux pneus.

  • Bonjour,

    Vous pouvez tout à fait avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière.

    Il faut juste respecter les points suivants :

    Pneus identiques D & G à l'avant.

    Pneus identiques D & G à l'arrière

    Pneus neufs montés à l'arrière sur l'Alfa 159 (traction avant)

    Bien respecter l'indice de vitesse et l'indice de charge recommandés par le constructeur.

    Cordialement.



  • Bonjour,

    Les pneus doivent être identiques par train (avant ou arrière) et correspondent aux caractéristiques constructeur. (dimensions, indice de vitesse et de charge)

    T.

  • Memes pneus par essieu mais différence entre arrière et avant tout à fait possible et autorisé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils