Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Circulation avec roue de secours

Bonjour, J'ai crevé un pneu hier je l'ai remplacé par la roue de secours en attendant de pouvoir aller au garage ( RDV dans 2 jours ) pensez vous que je peux quand même rouler avec si oui combien de kilomètres maximum, et surtout à quelle allure maximum ? Merci pour vos conseils

Consulter les 15 réponses à la question Circulation avec roue de secours

  • Bonjour.

    Possibilité de rouler bien sur mais dans l'idéal éviter les vitesse élevées (max 80km/h) y compris les trajets longs. Les trajets pour aller-retour sur le lieu de travail jusqu'à votre domicile sont réalisables.

    Attention cependant à bien vérifier la pression de gonflage de votre roue de secours et aussi l'état du pneus (déformation, craquelures...)

    Étant donné que les roues de secours sont stockées à plat et peu utilisé le pneus peut subir des dommages avec le temps.

  • si c'est une galette c'est marqué dessus mais en ce qui me concerne je n'ai jamais dépassé 70 KM/h et surtout pas en virage !

  • Bjr, si c'est une vrai roue(pas galette), vérifier pression et on peut rouler avec, mais gare à la différence de taille quand même, fait une semaine comme cela, à part certains regards interrogateur rien à signaler mais bien content de retrouver mes 2 gros boudins !

  • Sur la roue de secour c'est marqué 70 ou 80km/h. Pas de problème pour rouler

  • Bonjour Oui vous pouvez rouler mais sans dépasser 70Km /heure . Bonne route a vous


  • Bonjour

    Si vous avez une vraie roue de secours comme sur la mienne, vous pouvez rouler sans problème après avoir vérifier la pression. Elle est juste un peu moins large que les autres mais c' est pas un problème pour rouler sans limite de kilométrage avec une vitesse raisonnable si le pneu est en bon état bien sûr.

    Salutations

  • Roue de secours normale sans restriction de vitesse faire la pression du pneu quand même

    pour une galette c'est écrit dessus la norme c'est 80km/h...elle sert juste le temps du dépannage normalement

  • Bonjour, j'ai fais 200bornes sur la galette, ne pas dépasser les 60km/h et surtout vérifier le gonflage avant !

  • bonjour vous devais faire reparer votre roue au plus vite car vous n aurait pas le meme dessin de pneus sur le meme essieux donc moins bonne adherance a la route si il pleut bonne journee

  • Bonjour, oui vous pouvez rouler avec. Si c'est une galette, il est préconisé de ne pas dépasser 80km/h. Vous n'êtes pas limité en nombre de kilomètres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils