Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clim ne fonctionne plus

Bonjour ma clim ne fonctionne plus correctement, savez vous ce qu'il est possible de faire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Clim ne fonctionne plus

  • Contrôle recherche de fuite et recharge de gaz

  • Si le moteur de Clim tourne, il suffit de remettre une recharge de gaz avec un traceur pour s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite. Bonne journée !

  • Bonjour, c'est souvent la résistance de chauffage qui se trouve sous la boîte à gant qui est hs . Dans ce cas là ventilation ne fonctionne plus mais on sent toujours un peu d'air faire à vitesse élevée. Après remplacement en général c'est repartie ( vérifier que ce n'est pas le ventilateur quand même)

  • Bonjour, nous avons un souci également avec notre climatisation. Elle fonctionne 1 fois sur 10 et quand elle fonctionne ce n'est pas au top. Mon mari pense qu'il faudrait purger le circuit clim puis remettre un gaz neuf.

    Cordialement

  • Je ne sais pas l'âge de votre Alfa ,ni depuis quand vous l'avez...Cependant je n'ai jamais eu de problème de ce côté là, sur aucune des 5 Alfas que j'ai eues .Je sais qu'il faut faire des vérifications tous les 2 ans au niveau du changement des filtres au moment des vidanges .Il y a des garages qui vous disent qu'il faut ne le faire que toutes les 2 fois .Donc une fois vidange et changement de tous les filtres et la fois suivante que la vidange sans climatisation. Ça dépend peut-être aussi des kms que vous parcourez en 1 an et si la région dans laquelle vous vivez connaît la canicule ...Voilà, je ne peux pas vous en dire plus Il ne faut jamais négligé le changement des filtres de la clim....

  • Bonjour, soit il faut recharger avec du gaz soit le système est percé et il faut changer l'ensemble, soit c'est le compresseur qui ne marche plus

  • C'est complexe, une clim automobile. Une seule solution, faire établir un diagnostic par un professionnel

  • Bonjour, vu la formulation de la question je vous conseil de vous rapproché d'un professionnel, le système de clim comporte un certain nombre de pièce potentiellement faillible

  • Bonjour, le mieux c'est de voir un garagiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils