THOM22112251
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Mon expérience avec ça et mes voitures :
- oui, ça peut être un problème de purge, mais c'est pour moi le dernier truc, si le circuit n'a pas de fuites, n'a pas été bricolé ni ouvert et mal purgé... je me contenterais de purger pour remplacer le liquide si il est trop vieux.
- ça peut aussi être un problème de coulisseau d'étrier grippé (plaquette qui touche pas le disque) et alors ça se ressent dans la pédale de frein, qui a moins d'efficacité et est spongieuse.
- Le pire que j'ai eu c'était sur une alfa 166, la pédale de frein était spongieuse, et c'était dû à l'étrier arrière gauche qui était grippé. J'avais beau purger sans bulles d'air et ça changeait rien. Jusqu'au jour ou j'ai compris et changé l'étrier et là ça allait beaucoup mieux.
- Plus rarement c'est le maitre cylindre, mais la pédale descend quasi jusqu'au plancher et ça freine pas beaucoup (il faut pomper la pédale).