Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Liquide de refroidissement

Bonjour, est ce que c'est normal que je doive remettre plus régulièrement du liquide de refroidissement dans mon véhicule depuis qu'il commence à faire chaud ?merci

Consulter les 7 réponses à la question Liquide de refroidissement

  • Bonjour, non ce n'est pas normal de faire le complément régulièrement. Le circuit de refroidissement est du type fermé. Donc le niveau, dilatation mise à part, doit se trouver entre le mini et le maxi

  • Bonjour,

    Tout dépend combien vous en mettez et la fréquence ...

    Odeur caractéristique du liquide de refroidissement à chaud ? (fuite)

    Taches de liquide gras sous l'auto ?

    Il ne faut pas dépasser le niveau maxi du bocal lors de la remise à niveau. (à faire à froid)

    T.

  • bonjour, je ne possède plus ce véhicule (excellent et très fiable pour ma part 11 ans / 240000 km = zéro panne) en revanche ce que je sais de par mon expérience avec les voitures, c'est que quand elles consomment du liquide de refroidissement il faut la surveiller. Une vérification est nécessaire, recherche de fuites (tuyaux percés, culasse mouillée, fuite de la pompe à eau...) attention à ne pas confondre avec l'évacuation de la condensation du climatiseur. avez-vous changé la courroie de distribution ? car la pompe à eau se change en même temps !


    cordialement,


    David.

  • Bonjour moh, non ce n'est pas normal. Par contre si elle monte en température, il va falloir vérifier ton échangeur eau,huile avant qu'il ne soit trop tard. En espérant que ce ne soit pas sa. Bonne journée.

  • Bonjour, désolé de ne pouvoir vous apportez une réponse car je n'ai pas été confronté à cette situation.

    Bonne journée.

  • Non,

    Vous devez avoir une fuite.

    Il faut regarder les durites (craquelées et possible fuite à chaud), le radiateur (suintement ?), Le bouchon de radiateur, le calorstat.

    Bonne recherches

  • Bonjour, Je dirais que non. Vous avez peut etre une fuite dans le circuit de refroidissement (et ou) un petit début de joint de culasse (ça peut se régler avec un produit qui bouche les interstices mais c'est valable que pour les micro fuites)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils