Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture GPL

Bonjour, je souhaite changer de véhicule, je roule peu et je me demande si une GPL serait adapté au fait que je me déplace rarement en voiture ( une fois par semaine pour les courses ) ? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question Voiture GPL

  • Bonjour,

    Prenez une Zoé electrique sur laquelle on trouve 40% de remise chez Renault avant la fin de l'année...

    Coût faible en entretien et pour faire des courses, c'est suffisant.

    Après, je ne connais pas votre budget!

    Cdlt

  • Bonjour si le surcoût est faible par rapport à un vehicule essence ça vaut le coup ( Dacia sandero ) sinon mieux vaut un petit essence ..Cordialement

  • Bonjour,

    mon avis personnel est que le GPL était plus indiqué pour un gros véhicule avec une grosse motorisation (v6), même si aujourd'hui le bioéthanol devient un choix plus judicieux.

    Dans votre cas, je pense que vous devriez vous orienter vers un petit véhicule essence (moteur 3 cylindres par exemple), afin de limiter la consommation et surtout les coûts d'entretien. Opter pour le GPL ne me semble pas adapté si vous ne roulez pas. Préférez un petit moteur qui ne consomme pas, et bien entendu privilégiez un moteur essence (un moteur diesel est fait pour rouler, si ce n'est pas le cas vous ne le rentabiliserez pas et vous aurez des soucis avec, FAP colmaté, vanne EGR encrassée, etc...).

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils