Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant batterie

Bonjour, le voyant de la batterie vient de s'allumer. Savez vous si je peux encore conduire pour aller au garage voir si il y a un problème ou vaut mieux éviter? Merci à vous

Consulter les 7 réponses à la question Voyant batterie

  • si elle fonctionne allez au garage le plus proche,c'est sûrement une panne d'alternateur qui ne charge plus !!!!

  • Je confirme: surement l'alternateur qui ne charge plus. Si vous continuez à rouler les fonctions cesseront les unes après les autres pour les plus gros consommateurs de courant clim, autoradio, les prises allume cigare ne seront plus alimentées, ensuite les airbags, abs..... Le tableau de bord deviendra un vrai sapin de Noel, le moteur continuera jusqu'au vidage complet de la voiture qui finira par ne plus rouler faute d'électricité... Si c'est la courroie qui a cassée et n'entraine plus l'alternateur c'est ARRET IMMEDIAT ! Bon courage.

  • Si vous ne pouvez pas démarrer, c'est quelle est certainement déchargée. Rechargez la , ou changez la .

    Si vous pouvez démarrer, et que le témoin reste allumé, allez chez votre garagiste pour en savoir plus. Cela ne doit pas être bien grave , enfin je vous le souhaite.

  • Voyant batterie allumé est problème de charge batterie donc sûrement l'alternateur HS . Vous pouvez rouler un peu mais allez au garage le plus proche pour faire contrôler l'alternateur qui est sûrement HS

  • Bonjour, vérifier si la courroie d'alternateur n'est pas cassée, si c'est le cas ne pas rouler car si elle entraîne aussi la pompe à eau il y aura surchauffe moteur et risque joint de culasse

  • bonjour. oui-vous pouvez, mais à mon avis elle ne recharge plus. le mieux c est de la changer. très simple à faire

  • si vous avez une assistance mieux vos l'utilisé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils