Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus de puissance

Bonjour, Je possède une 159 2.4l distinctive. J'avais un problème de puissance car lorsque j’accélérais ma voiture n'avait plus aucune pêche. Un défaut m'affichait "vérifier le moteur" (bonjour l'info!). Après plusieurs passage à la valise, on m'a dit que ça venait du Filtre à Particules. Une semaine après avoir changé le FAP, même problème !!! Merci de me renseigner si vous connaissez le problème. Bon week-end à tous

Consulter les 12 réponses à la question Plus de puissance

  • En tout cas, si le garagiste vous a remplacé le FAP et que c'est bien l'EGR, il faut lui demander des comptes. Un FAP c'est plus de 1500 euros normalement. Voir sinon la sonde Lambda. (mais cela aurait du être diagnostiqué avant de changer le FAP) Et le mieux, virer le tout comme le suggère arnodel.
  • Effectivement c'est la vanne EGR qui est en cause. Mais pas difficile à démonter ... il y a deux vis qui ne sont pas très accessibles. Il faut défaire le collier de serrage inférieure et sortir tout l'ensemble EGR avec ses deux flexibles inox pour plus de facilité.
  • regarde tes mp l'ami.
  • et bien en modifiant la carto pour plus d’infos passe moi ton mail
  • bonjour le mieux est de virer ton fap par un tube Afrique et en même temps l'egr .mecaniquement et dans le calculo en même temps y rajouter des cv .
  • Bonjour, J'ai eu un pb semblable avec perte de puissance allant jusqu'à l'arrêt complet de la voiture. Après passage à la valise, le garage Alfa a changé la pompe à injection, sans résultat. Il a alors rechangé la pompe à injection (gratuitement cette fois) et depuis 1 an 1/2, plus de pb.
  • sinon dévisser la vanne EGR et désactiver celle_ci électroniquement (plus jamais de pb) : cout environ 100 euros faire vérifier le FAP aussi. moi je l'ai remplacé par un tube alfa (tube afrique) et idem que pour EGR, il faut le désactiver électroniquement. Aucun pb avec le contrôle technique
  • bonjour , j'ai eu ce probleme: vanne EGR HS,donc le turbo se met en securité et vous n'avez plus de puissance. Mon garagiste a changé la vanne EGR et mis un reducteur a la sortie.plus de souci.(cout environ 500euros).
  • il faut démonter et nettoyer la valve EGR ce n'est pas difficile
  • Bonjour C'est un problème assez connu sur les Alfa. C'est votre vanne EGR qui est soit morte soit encrassée. La voiture se met alors en mode "dégradé" et limite fortement la puissance pour éviter tous dommages.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils