Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis chaussettes ou chaines

Bonjour, je compte aller en Alsace pour Noel et on m'a dit qu'il fallait obligatoirement un équipement neige pour les pneus à savoir des chaines ou des chaussettes, du coup j'aimerai savoir lequel est le plus facile à installer et le plus efficace sur route enneigées, au cas ou j'en ai besoin ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Avis chaussettes ou chaines

  • Bonjour,contrairement à ce qui se dit on peut parfaitement chaîner les 18 pouces avec les chaines textiles de chez Michelin. C'est ce que j'utilise dans les Alpes, mais attention pour une utilisation occasionnelle seulement, pour se tirer d'un mauvais pas sur quelques kilomètres à allure très réduite et sans accélération ni freinages brusques. Vous pouvez en trouver sur Amazon ainsi de d'autres dispositifs type crampons amovibles et des chaussettes. Les routes étant bien déneigées en général, il y a peu de chances pour que vous les utilisiez sauf chute de neige exceptionnelle.

  • Bonjour, si tu as des jantes 18 pouces il est impossible de mettre des chaînes donc chaussettes .

  • Désolé

    je ne roule plus en alfa depuis 6 ans et ne peux vous aiguiller

    bonne route

    JPK

  • La Brera n'aime pas trop la neige, nous en avons fait l'expérience justement dans les Vosges. Le plus efficace ce sont les chaînes, mais le plus facile à mettre ce sont les chaussettes. Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils