Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Occasion

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter cette voiture d'occasion pour un prix raisonnable, mais avant cela est ce que celle ci est facilement maniable, est ce qu'elle a une conduite fluide, je cherche à avoir vos avis conducteur. par avance merci

Consulter les 8 réponses à la question Occasion

  • Bonjour, j'ai eu une Brera jusqu'en février dernier. Je peux vous dire que c'est une super voiture. Elle est vraiment très agréable à conduire. Je m'en suis séparé avec regret car ne faisant plus que de la ville j'ai opté pour une petite citadine.

  • Salut c'est un peu lourd donc regarde ta motorisation mais sinon c'est un régale à conduire (2.2jts stage 1 200 chx)

  • Bonjour,


    Je n'ai plus de BRERA depuis plus d'un an mais j'en garde un bon souvenir.

    Deux choses a savoir, il ne faut pas mesurer plus d'un metre 90. Apres meme si la motorisation est un diesel le vehicule reste un coupé et pour le coup bas pour accéder.

    Sinon je m'en servais au quotidien comme un véhicule standard.

    Il faut noter aussi que l'accession aux places arrières reste pas tres simple.


    Voila en espérant que ces deux ou trois lignes vous servent.


    Bien cordialement JMA

  • Bonjour c'est une superbe voiture j ai le V6 3.2l et c'est le top tenue de route irréprochable moteur génial par contre consommation 25l aux 100km je l'ai passé à l éthanol voilà tu peux acheter les yeux fermés

  • Bonjour, c'est une voiture très agréable, très maniable même sur petites routes de montagne ou elle enchaîne les suites de virages dans un bruit rauque envoûtant, bien que son domaine favori soit l'autoroute. Attention c'est un coupé pour deux car les places arrières sont symboliques et seuls deux petits enfants peuvent s'y glisser. En outre (j'ai une 2.2 JTS) le moteur est solide et volontaire et la tenue de route est superbe comme toute Alfa Romeo. Côté conso c'est selon votre conduite entre 8 et 11 l/100 de super 98. Bien chaussée avec des Good Year en 18 pouces elle vous ravira sur le sec comme sous la pluie.

  • Très bonne voiture que j'ai eu en 210ch et maintenant en 170 ch moteur un peu creux par rapport à l'autre conduite très agréable conso raisonnable confortable maniable pour ma part aucun défaut c'est plus une 2 places car à l'arrière un peu à l'étroit.bon achats

  • Bonjour

    c est une routiere, lourde, puissante. Pas du tout adaptée a la ville

    tres peu de visibilité arriere (les creneaux c'est galere)

    son domaine c est l'autoroute ou elle excelle, couple de dingue, bonne reprise

    cdt

  • Bonjour, mon conjoint a effectivement le même véhicule, il en est très satisfait.

    Seul bémol la place à l'arrière est très réduite, sinon la conduite je dirais qu'elle est relativement maniable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils