Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat occasion

Bonjour, je cherche une voiture d'occasion, que dois je vérifié avec le vendeur lors de l'achat, quelles questions lui poser pour ne rien oublier ? merci

Consulter les 5 réponses à la question achat occasion

  • Bonjour, si possible récupérer l'historique complet du véhicule où en tout cas toutes les factures du véhicule. Se renseigner sur ce qui a été fait et ce qui reste à faire ( selon les travaux a faire et si c'est dans peu de temps vous pouvez négocier un peu le prix en ce sens )

  • Peu de réparations sur mes trois Giulia, je vous invite donc de demander le carnet d entretien pour les maintenances régulières, et l historique de la voiture sur internet (accident, etc...).


  • Bonjour, voiture assez fiable dans l'ensemble. Il peut y avoir les relais d'alimentation générale électrique qui peuvent rendre l'âme, ça vaut 300€ en neuf


  • Demander le carnet d entretien surtout et possible les factures de maintenance

  • Bonjour, si vous cherchez une Giulia 150cv j'en est une à vendre. Notre voiture est bien entrenue, elle est de 2018 103 000km bleu monte carlo. Courroie realisé et suivi du véhicule complet et réalisé chez Alfa Roméo.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils