Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit lors de la conduite

Bonjour, il se pourrait que j'acquiert prochainement cette voiture d'occasion, je voudrais juste savoir si celle ci est bruyante ou non ? surtout lors des longs trajets et des moments sur l'autoroute ? car je roule pas mal et cela m'ennuierait d'avoir un véhicule trop bruyant au quotidien. bonne journée à vous

Consulter les 32 réponses à la question Bruit lors de la conduite

• Bonjour, je possède une Giulia essence et je roule beaucoup sur autoroute.

Voiture très confortable et très silencieuse. J'ai eu une passat qui était bien moins agréable sur long trajet à cause de sa direction lourde et d'un diesel bruyant.

La Giulia est une super voiture malheureusement mal connue en France.

Mais....attention à l'entretien ! Très peux de concessionnaires Alfa Roméo depuis que Stellantis exite......!

• Bonjour, j'ai une version Diesel de 180 cv et je la trouve silencieuse sur autoroute comme partout ailleurs. J'ai lu sur des essais que la version diesel était peut être un peu bruyante au démarrage, mais je n'ai jamais compris ce jugement. C'est une voiture exceptionnelle pour celui qui aime conduire, je ne suis pas tout jeune, mais quand je descend de ma Giulia après 5 ou 600km, je suis en forme et avec le sourire. Oui mais voilà, depuis 55 ans , j'aime conduire.

• Première question: Diesel ou essence ?

• Bonjour je suis propriétaire d'une Giulia 2.2 diesel 180 cv Ce modèle est peu bruyant aussi bien au niveau moteur qu au niveau bruit d air sur autoroute

Attention les Giulia sont des propulsions

on aime ou on déteste

Cordialement

• Bonjour,

Ce véhicule est très agréable sur route et autoroute. Elle est plutôt assez silencieuse. Moteur 2,2L jtd 210 CH.

Bonne journée

• Bonjour, pour être honnête le moteur diesel et un peu bruit en ville mais part contre sur autoroute pas un bruit d'air, et le moteur se montre silencieux.

Maintenant si vous aimez faire de la route cette voiture est une merveille a conduire avec une tenue de route incroyable.

Personnellement rouler avec une guilia 180 sport c'est que du plaisir aux quotidiens je la recommande a 100

• Bonjour, elle n'est vraiment pas bruyante.

• Bonjour,j'ai vendu ma giulia en diesel super routière pas bruyante

• Depuis 4 ans ,je possède une giulia diesel 210cv q4 d'une grande fiabilité.

Elle ne souffre d'aucun complexe d'infériorité par rapport aux allemandes.

Dans les tests autos,elle serait bruyante...

Ma femme s'endort à chaque long trajet...

Elle est confortable , dynamique et très agréable sur autoroute .elle possède un des meilleurs châssis du marché, que vous pourrez tester sur route plus sinueuse.

• Modèle essence 280cv

Silencieuse et très confortable .

Cordialement Envoyé

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.