Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Giulia essence

Bonjour, la Giulia allie design et sportivité, mais qu'en est-il de la fiabilité au quotidien, notamment sur les versions essence ?

Consulter les 13 réponses à la question Fiabilité Giulia essence

• Bonjour, je vous confirme toutes ces qualités même en version diesel.

Avec un bon entretien, je n'ai jamais eu aucun problème avec mes différentes alfa.

Je n'ai eu qu'un seul problème qui correspondait à un défaut de fabrication sur la pédale de frein mais cela a été changé et pris en charge par ALFA directement chez mon concessionnaire sinon je suis très satisfaite de ma Giulia.

En espérant vous avoir aidé...

• Aucun soucis de mon coté sur la version essence la plus extreme, bien respecter le suivi entretien et ca roulera impeccable !

• Bonjour, la mienne est une turbo diesel 209Ch 4roue motrice et super expérience

• Bonjour, jai la version essence depuis 3 ans, et j'en suis vraiment ravie, zéro problèmes !

• GUILIA Véloce diesel 2017 3 pb de connectique phare et témoin d'usure des plaquettes de frein. 0 pb mécanique

• Bonjour , possédant moi même ce véhicule , il est certain qu'elle est magnifique.

C'est un véhicule fiable , maintenant tout dépend du kilométrage !!!

Je dirais que le seul bémol reste le prix des pièces de rechanges , extrêmement cher ainsi que la moindre visite au garage.

• J'ai une Giulia diesel et je suis plus que content. Une très bonne fiabilité et surtout un plaisir de conduire qui donne envie de faire des kilomètres. Alfa Roméo souffre d'une image de mauvaise fiabilité, cela est totalement faux et date d'une réputation des années 60-80. Aujourd'hui oui je vous la conseille sans réserve.

• Bonjour, J'ai choisi cette voiture (2.0L et 200 cv) parce que c'est une des plus belle et aussi pour sa réputation de fiabilité. Cela fait maintenant 3 ans et 36 000 km fait à son volant. elle en a 94000 km. La fiabilité des modèles essences est très bonne et même meilleures que les diesels. Bon j'ai eu 2-3 soucis quand même mais rien de méchant.

En autres:

• attention de toujours avoir des piles récentes dans la télécommande et de bonnes marques type Duracel, dés que la pile fatigue, le système a du mal à la reconnaitre et la voiture ne démarre pas. Problème de pile bouton. A changer tous les 2 ans environ

• 2 ou 3 fois, la voiture n'a pas voulue démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. c'est du au système multi-air des moteurs Alfa (levée hydraulique des soupapes). la levée des soupapes est gérée par l'huile, ce qui permet de couple et - de consommation. Le souci, c'est quand on ne roule pas assez (véhicule qui ne démarre pas pendant 3 semaines par exemple), l'huile retombe par gravité dans le moteur et les soupapes d'admission ne se lèvent plus et pas de démarrage. Pour remettre le circuit en charge, il faut actionner plusieurs fois le démarreur (5-10 fois) jusqu'au démarrage. J'ai contacté le garage Alfa, problème connu et ça ne sert à rien de changer le multi-air (2000€) car cela ne résouds pas le problème.

Bref, c'est tout.

Précision, je mets régulièrement du carburant 98 de station de très bonne qualité, je fuis le plus possible les stations de supermarché.

c'est une excellente voiture, la meilleure pour moi.

J'ai 55ans.

n'hésite pas!

• Bjr, 61 000 km et comme une horloge suisse.

Tu fais ton entretien chez alfa et tu n'auras aucun problème.

Salut ??

• En version diesel 210 CV ,depuis bientôt 5 ans,

mis à part le changement des sondes nox,je n'ai rencontré aucun problème de fiabilite.

Je pense que les essence ont la même qualité de fiabilité.

• Bonjour,

Je ne peux pas répondre pour la version essence mais pour la version gasoil rien à redire fiabilité au top pour le quotidien c'est la qualité et les vacances aussi ??

je recommande

• J'ai une Giulia 200 TB (essence donc) achetée neuve en mars 2019. J'ai aujourd'hui 78000km, et je n'ai jamais eu aucun problème. Je respecte juste scrupuleusement les entretiens, temps de chauffe et refroidissement.

• Je suis sur un modèle diesel q4 , rien à redire côté fiabilité

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.