Bonjour, J'ai choisi cette voiture (2.0L et 200 cv) parce que c'est une des plus belle et aussi pour sa réputation de fiabilité. Cela fait maintenant 3 ans et 36 000 km fait à son volant. elle en a 94000 km. La fiabilité des modèles essences est très bonne et même meilleures que les diesels. Bon j'ai eu 2-3 soucis quand même mais rien de méchant.
En autres:
- attention de toujours avoir des piles récentes dans la télécommande et de bonnes marques type Duracel, dés que la pile fatigue, le système a du mal à la reconnaitre et la voiture ne démarre pas. Problème de pile bouton. A changer tous les 2 ans environ
- 2 ou 3 fois, la voiture n'a pas voulue démarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas. c'est du au système multi-air des moteurs Alfa (levée hydraulique des soupapes). la levée des soupapes est gérée par l'huile, ce qui permet de couple et - de consommation. Le souci, c'est quand on ne roule pas assez (véhicule qui ne démarre pas pendant 3 semaines par exemple), l'huile retombe par gravité dans le moteur et les soupapes d'admission ne se lèvent plus et pas de démarrage. Pour remettre le circuit en charge, il faut actionner plusieurs fois le démarreur (5-10 fois) jusqu'au démarrage. J'ai contacté le garage Alfa, problème connu et ça ne sert à rien de changer le multi-air (2000€) car cela ne résouds pas le problème.
Bref, c'est tout.
Précision, je mets régulièrement du carburant 98 de station de très bonne qualité, je fuis le plus possible les stations de supermarché.
c'est une excellente voiture, la meilleure pour moi.
J'ai 55ans.
n'hésite pas!