Bonjour,
Je voudrais si possible des retours et avis sur un problème apparemment courant sur les Giulia.
Suite à son acquisition (diesel 190cv), j'ai eu à froid un premier message "Pression d'huile moteur insuffisante".
Je ne m'en suis pas inquiété car le message disparaissait en quelques secondes et ne revenait pas après quelques minutes de roulage.
Mais, un jour ayant voulu décrasser le moteur en poussant un peu le régime (3,500 tr/min) de façon soutenue, le moteur s'est mis en sécurité (bridage du régime) et le message « Faire contrôler moteur » est apparu.
Je ne pouvais plus changer les modes de conduite.
Le lendemain, la sécurité avait disparu mais les modes de conduite étaient toujours inaccessible. Le passage en garage a permis de réinitialiser l'ordinateur.
Le mécano a analysé les codes et a changé (en plusieurs rendez-vous) 4 capteurs différents : FAP, température huile, pression huile, régulateur pressostat. Après des essais, l'anomalie est toujours présente.
Il m'a inquiété m'avertissant que cela pouvait être de la limaille présente dans le réservoir d'huile et qu'il faudrait alors carrément changé le bloc moteur. J'attends de ces nouvelles cette semaine.
Pouvez-vous me dire si vous avez eu ces problèmes et quelle en était la raison ? Merci pour votre aide.