Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Système Anti pollution

Bonjour, depuis 2 jours, sur le tableau de bord j'ai le message suivant : "système anti-pollution défaillant", cela m'inquiète, que faire ? Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Système Anti pollution

  • Bonjour,


    Le message du défaut me ferait penser à des coupures successives lors de la régénération du FAP.


    Il serait souhaitable, selon l'utilisation que vous faites de votre voiture, de rouler sur de la voie rapide pour qu'il puisse se régénérer en faisant un cycle complet et sans éteindre le moteur.


    À bientôt.

  • Mieux vaut la passer à la valise, c'est peut être rien, mais je pense qu'il y'a un risque gestion moteur et cela peut conduire à un blocage de la boîte de vitesse sur route, voir même une coupure du contact.

  • Bonjour, votre véhicule est équipé d'adblue ? Regardez le niveau si il en a et en remettre si il en manque regardez le filtre à air ainsi que toute les durite que vous voyez pour voir si une durite c'est pas décrocher, sinon passage dans un garage pour sortir les défaut présent. Cordialement

    • @JEAN54244316 Sur les diesel, bien sur qu'il y a de l'adblue.


    • @DYLA31423312 il n'y apas ad blue dans une giulia le seul moyen aller sur l'autoroute faire attention au radar monter les rapport et rentre dedans au vehicule pour faire evacuer les particule accumuler sur le fap ou mettre un produit en dernier recours aller chez alpha qui va vous dire bj en vous serrant la main et vous dire ça fait 500 balles!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils