Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat giulietta: vous en pensez quoi?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'une Giulietta mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la Giulietta coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la Giulietta soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Est-ce que vous en êtes satisfait? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 12 réponses à la question achat giulietta: vous en pensez quoi?

• Bonjour,

J'ai eu 2 "147", 1 "156" et 2 "Giulietta" toutes en JTD

Pas de problème particulier.

Une sonde de température sur une 147 et sur la première Giulietta (sous garantie dans les 2 cas et pas de récidive)

La deuxième Giulietta (elle a de 160000 km aujourd'hui, millésime 2015) use les pneus en faisant des facettes selon les termes du concessionnaire qui ne sait pas résoudre le problème : l'inconvénient : bruit de roulage de plus en plus important quand les pneus dépassent 15000 km. Quand on est fatigué du bruit, on change les pneus alors qu'ils ne sont pas usés, dommage pour le porte-feuille et pour la planète (jeter des pneus non usés est déprimant). Même résultat que ce soit avec les Pirelli d'origine ou avec des Michelin.

La premère Giulietta n'avait pas cet inconvénient.

Globalement: bonne voiture, je conseille.

Bien cordialement

• j'ai une Guilietta 1.4 turbo essence tct 170 ch pack sport. Depuis 12 ans j'ai parcouru 74000km je l'ai achetée neuve avec l'entretien alfa compris à l'achat pendant 5 ans.

Aucun problème à signaler pas plus chère qu'une autre voiture à entretenir.

nb tct pour boîte auto et palettes au volant.

U piège au permis ??

• BONJOUR; Je possède une Giulietta acheté en septembre 2021 neuve a actuellement 55000 KM rencontré

aucun problème pour une consommation de 6 L au 100 l'entretien s'effectue une fois par an la première

révision a couté 260 euros et la seconde 450; je précise que c'est une diesel en ce qui concerne les options c'est avec la finition TI toute les Giulietta sont bien équipé à ma connaissance il n 'y a pas d'option indispensable. Pour conclure je suis satisfait de mon véhicule en espérant avoir répondu au mieux à vos questions si vous en avez d'autre n'hésitez pas BONNE JOURNEE CORDIALEMENT DE LA PART DE LAURENT

• Bonsoir, Je pense que ce n'est pas une bonne idée à cause à ce jour de l'indisponibilité des pieces détachées . J'attends depuis le mois de mai un régulateur d'huile et un led cote droit aile. ...

• Bonjour, c'est une voiture fiable , j'ai la 105cv 1.6 JTDM conso 4,6 l en moyenne , elle à 229000 kms ,seul problème la poignée de porte intérieure que j'ai changé, les plastiques ne sont pas de très bonne qualité à l'intérieur en général (pommeau de vitesse qui se dégrade, volets de ventilation etc....) mais bon elle a des kms, super moteur

• Bonjour, plutôt satisfait dans l'ensemble , attention au quelques petits défauts au fil du temps ( tableau de bord qui a dût mal à s'ouvrir et fermer avec les températures chaudes et froides . poignée intérieur de porte qui se cassé dût au faible épaisseur de plastique qui fait le maintien. Sinon consommation plutôt correct.et pas de problème majeur pour l'instant avec 230 000 kilomètres.

• Bonjour,

Je ne l'ai plus car j'ai changé de voiture.

J'ai adoré cette voiture pour son disgn extérieur et surtout intérieur.

L'intérieur cuir est magnifique et le détail de l'intérieur.

J'avais un moteur 150 CV en boite auto. C'etait genial a conduire.

Les options indispensable intérieur cuir et moteur minimum 150CV...

Bonne jouréne

Laurent

• Bonjour Antoine,

Je suis propriétaire d'une Giulietta Imola depuis Octobre 2017 qui affiche au compteur 56000km.

Jusqu'à présent j'ai fait l'entretien courant de mon véhicule tous les ans pour des des sommes raisonnables d'environ 450€ par an.

J'ai changé ma courroie de distribution au mois de juin pour un montant de 800€.

Personellement je n'ai jamais eu aucun gros soucis sur ce véhicule.

Biencordialement

• Voiture fiable

Consomme du pneux

Consommation 6.7l/100km pour un 170cv turbo d 2l

• Bonjour, moi j'ai adoré cette bagnole c'etait mon premier achat j'avais 25ans.

entretient chez alfa chere sinon c'est comme les autres je suppose

gros defaut des giulietta c'est les cables qui passent coté gauche du coffre, a force d'ouvrir et de fermer les cables se coupent (alfa demande 850€ pour tout changer, un mecano reconnectera les cables pour 10€)

j'ai eu 2 poignets de porte interieur qui ont laché au bout de 10 ans ( faut changer tout le systeme c'est chere aussi)

le pommeau de vitesse qui se decolle et qui s'efrite vers 7/8 ans

carburant 6,2L de moyenne si je me rappel bien.

le pack sport lui donne plus de gueule je trouve mais c'est une histoire de gout

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils