Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment fonctionne le start and stop ?

Bonsoir Comment fonctionne le start and stop ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Comment fonctionne le start and stop ?

• Bonjour, C'est vrai que je ne comprends pas toujours son fonctionnement. Parfois, il se déclenche et parfois pas. D'accord avec jvblot, il faut pas être nerveux. Par contre, globalement, après quelques moments où il refusait de se déclencher, maintenant, je trouve qu'il fonctionne correctement.
  • C'est vrai qu'il a l'air aléatoire, ce Start & Stop. Je l'avais sur ma Mégane 2012 : se déclenchait sans problème sauf quand température extérieure à 0 ou quand clim auto en marche par fortes températures ; le redémarrage était immédiat dès appui sur embrayage.
  • Bonsoir, Le Start and Stop est le seul vrai bémol de la Giulietta. Il est lent pour relancer le moteur, la gestion et mauvaise avec une coupure pour 5 secondes du moteur voiture toujours à l'arrêt et parfois des ratés avec un calage... On peut le couper, mais il faut le refaire à chaque fois que l'on démarre. Enfin, le gain financier reste à prouver avec un arrêt moteur pour moins d'une minute sans compter une usure prématuré des pièces...
  • Bonjour. Il Faut que la voiture soit chaude et que la derniere action soit une marche avant. Si ok Fait froid que la clim fonctionne à fond. Que tu fait une marche arrière. Une manoeuvre la il ne se déclenche pas. Et dans les bouchon il est conseiller de le désactiver. Cordialement.
  • Si les conditions le permettent: moteur chaud,température extérieure normale, clim en petit régime, sur sol plat, tant que la pédale de frein est fermement enfoncée, ou en position P sur boite double embrayage le moteur est coupé et redémarre au lâchage de la pédale de frein avec un léger temps de retard; à déconnecter dans les rond-point encombrés, et les bouchons, et sur neige.
  • bonjour Alors pour tout vous dire c'est vrai que par ces période de froid (moins 9 degrés) le start et stop ce n'est pas le top il se coupe et se remet en marche immédiatement j'ai demandé l'avis à mon garagiste il m'a répondu que c'est a cause du froid . Je penses qu'il n'a pas tout a fait tort car ces dernier jours les températures ayant légèrement remontée il semblerait qu'il fonctionne mieux voilà ce que je pouvais vous dire sur le start et stop!!!!!
  • Bonjour L’activation du système Start&Stop est signalée par l’affichage d’un message à l’écran. un S entouré de deux fleches, il faut appuyer sur une touche de ton tableau de bord (à coté de la touche fermeture des portières) pour l'activer ou le désactiver. Perso, je trouve qu'il fonctionne bien. bonne journée Dany le S entouré de deux fleches t'indique Activation/désactivation système Start&Stop (pour les versions/marchés qui le prévoient
  • Bonjour Assez mal Il est lent à couper et allumer le moteur... Faut pas être nerveux au feu rouge Heureusement on peut le couper facilement Moi j'aime bien pour le silence que cela produit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.