Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire contrôler le moteur

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur ce forum, je vous remercie pour votre aide.

Sur l'autoroute. Le voyant rouge d'huile s'est allumé me disant de faire la vidange moteur. Je me suis arrêté pour ajouter de l'huile. J'ai pris rendez-vous pour faire la vidange et à l'instant, j'ai le voyant fait contrôler le moteur qui s'allume

Est-ce que je dois courir chez le garagiste ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Faire contrôler le moteur

  • Bonjour

    je n'ai jamais eu de voyant rouge , en revanche j'ai le voyant orange moteur elle disant faire contrôler moteur, c'est que j'ai plus d'huile j'en remet et ça s'en va. Mais la première fois je l'ai fais contrôler chez le garagiste pour être sûre

  • Bonsoir mon conjoint à le même voyant nous devons faire les travaux dessus son problème à lui c est une soupape admission à changer

  • Il faut faire un reset

    • @PHIL31642362 Le garage a fait un reste mais chaque fois qui. Passe la marche arrière le défaut revient

  • Bonsoir, j'avais le soucis sur ma Giulietta 2l jtd 140ch. Elle m'afficher le voyant moteur avec le message faite contrôler le moteur. Je faisais mon nouveau d'huile et après généralement après un ou deux trajets le message s'effaçait.

  • Bonjour,

    Tout dépend de la date du rendez-vous, sinon, faut pas trop tarder pour la révision.

    Bonne journée


  • Bonjour,

    Personellement je ne prendrai pas de risque de faire contrôler mon véhicule .

    Bien cordialement

  • Bonjour, je ne suis pas garagiste mais il me semble indispensable de diagnostiquer au plus vite votre moteur...


    • @THIE14163334 Je suis passé à un garage, il semble que ce soit la sonde du point mort

      Quand le Garagiste efface le défaut, première deuxième, troisième, quatrième, cinquième sixième, pas de soucis par contre quand on met la marche arrière, l'erreur revient « contrôle moteur »

      RV prix avec alpha, le chef d'atelier n'est pas inquiet et m'a donné rendez-vous le 29

    • @CHRI16141166 Bonjour Sans plus d éléments pour faire un diagnostic il faut aller au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils