Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faire contrôler le moteur

Bonjour tout le monde,

Nouvelle sur ce forum, je vous remercie pour votre aide.

Sur l'autoroute. Le voyant rouge d'huile s'est allumé me disant de faire la vidange moteur. Je me suis arrêté pour ajouter de l'huile. J'ai pris rendez-vous pour faire la vidange et à l'instant, j'ai le voyant fait contrôler le moteur qui s'allume

Est-ce que je dois courir chez le garagiste ?

Merci

Consulter les 7 réponses à la question Faire contrôler le moteur

• Bonjour

je n'ai jamais eu de voyant rouge , en revanche j'ai le voyant orange moteur elle disant faire contrôler moteur, c'est que j'ai plus d'huile j'en remet et ça s'en va. Mais la première fois je l'ai fais contrôler chez le garagiste pour être sûre

• Bonsoir, j'avais le soucis sur ma Giulietta 2l jtd 140ch. Elle m'afficher le voyant moteur avec le message faite contrôler le moteur. Je faisais mon nouveau d'huile et après généralement après un ou deux trajets le message s'effaçait.

• Bonsoir mon conjoint à le même voyant nous devons faire les travaux dessus son problème à lui c est une soupape admission à changer

• Il faut faire un reset

• @PHIL31642362 Le garage a fait un reste mais chaque fois qui. Passe la marche arrière le défaut revient

• Bonjour,

Tout dépend de la date du rendez-vous, sinon, faut pas trop tarder pour la révision.

Bonne journée

• Bonjour,

Personellement je ne prendrai pas de risque de faire contrôler mon véhicule .

Bien cordialement

• Bonjour, je ne suis pas garagiste mais il me semble indispensable de diagnostiquer au plus vite votre moteur...

• @THIE14163334 Je suis passé à un garage, il semble que ce soit la sonde du point mort

Quand le Garagiste efface le défaut, première deuxième, troisième, quatrième, cinquième sixième, pas de soucis par contre quand on met la marche arrière, l'erreur revient « contrôle moteur »

RV prix avec alpha, le chef d'atelier n'est pas inquiet et m'a donné rendez-vous le 29

• @CHRI16141166 Bonjour Sans plus d éléments pour faire un diagnostic il faut aller au garage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.