Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, nous avons eu le même problème sur notre giulietta 1.4 multiair 170. Le joint de culasse est foutu, il a surement eu un gros coup de chaud. Normalement si vous ouvrez le bouchon de liquide de refroidissement il devrait y avoir une odeur d'échappement. Actuellement votre liquide de refroidissement "fuit" dans les cylindres d'où la fumée blanche et la perte de liquide. C'est un problème qui ne fera que s'amplifier, ces moteurs très compressés en aluminium sont très sensibles aux chaleurs surtout le module multiair. Par chance vous pourrez réparer "seulement" avoir le joint de culasse à faire ainsi que tous les joints haut moteur, si ce n'est pas traité à temps le moteur pourrait être à remplacer car le module multiair (1300€ le module) et le turbo pourraient aussi y passer avec les hautes températures. Je vous conseille de ne plus rouler avec et de faire la réparation au plus vite.
De notre côté, j'ai fait moi même le changement du joint de culasse et remplacé TOUS les joints haut moteur ainsi que le thermostat et le vase d'expansion. Nous avions une légère fuite (fissure bocal) au niveau du bocal qui a entraîné une baisse de liquide jusque sous le niveau mini, donc surement de l'air dans le radiateur et une baisse significative de la capacité de refroidissement. Nous avons pris le problème juste à temps qu'il ne soit trop tard. Nous en avons eu pour 450€ de pièces sans la main d'oeuvre.
Bon courage pour la suite