Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide de refroidissement ??

Bonjour a tous... Je possède une Giulietta de Décembre 2012 en 2.0L JTDM 140CH Distinctive....mon soucis c'est une fuite de liquide...le garage Alfa me change la vanne EGR debut janvier et la je constate que la fuite est toujours là....je dois la ramener fin de semaine... Avez vous des idées sur ce problème? Sachant que début Janvier elle était sous garantie heureusement pour moi d'ailleurs et que je me retrouve avec la même panne...elle devrait repasser dans la garantie quand-même...? La garantie étant fini au 15Janvier.. Merci a ceux qui pourront m'éclairer ??

Consulter les 6 réponses à la question Fuite liquide de refroidissement ??

• Bonsoir j ai une 170 ch mais c est presque principe la vanne egr ce situé dans un récipient ou circule le liquide de refroidissement pour refroidir la vanne chez moi le récipient était fendu la pièce 80 euro plus 1 h de main d oeuvre depuis plus de souci
  • Chez Alfa Romeo , quand on change une pièce , celle-ci elle est garantie 2ans. Sur mon ancienne Alfa ( hors garantie) j'ai fait changé une pièce au niveau de la suspension . Un an et demi après j'ai ramené ma voiture au garage pour le même problème , je n'ai rien payé. Faites valoir vos droits .
  • Jamais été à l'agence ...si une fois Pour replacement clef contact ....sans commentaire. Il vous faut tâcher de déceler la fuite d'où elle provient à moins que fuite interne mais Si eau visible c'est donc qu'elle soit externe ...regarder au niveau de la protection plastique evantuelllement fendu ou peut joint mal mit ...
  • voila mon verdict c'est d'après le concessionnaire, le collecteur d'admission cette fois ci....nous avons fait les papiers pour la garantie qui bien sur a refusé la prise en charge, et Alfa ne veut rien prendre non plus....c'est magnifique!!!! le même symptôme de début janvier mais vu que ce n'est pas la même pièce à changer ils veulent pas prendre quoi que ce soit....un sacré garage qui répare a moitié quoi...c'est ma parole contre la leurs...puisque le mécano dit qu'il l'aurai vu si la fuite été de l'autre coté de la pièce changer il y a 1 mois...pfff c'est ça oui...il y avait de l'eau partout autour du moteur...enfin bref je vais passer mon temps à me renseigner au max.....]
  • Fuite est elle visible à l'œil ,est ce une fuite d'eau qui refroidit ton systéme refroidissement circuit egr alors la fuite doit être visible à la protection plastique qui englobe l'échangeur réfrigérant et tu dois palper avec tes mains et sentir si c'est humide plastique noir comme le monsieur vient de le préciser ,,cette protection est fragile et supporte mal les variationss de température brutales ..40 euro en pirate et faire attention au remplacement et de bien faire sécher le tout Sèche cheveux car de l'eau peut s'introduire dans systéme échappement gaz et boucher filtre particule...tu dois absolument voir d'où provient la fuite car ton niveau d'eau diminué mais pas grave ....j'ai eu la blague....plaisir
  • J'espère alors que se sera rien de plus grave...pour une voiture acheté il y a 6mois a 60000kms c'est dommage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.