Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Impossible d ouvrir le coffre

Bonjour J'ai une Giulietta de 2011. Le coffre ne s ouvre plus quand j appuie sur le logo. Ni sur ma clé. Aucun bruit. Uniquement les clignotants qui fonctionnent quand j'appuie. Lors de ma vidange le garagiste à dis qu'il a bien vu qu'il y avais une arrivée électrique jusqu'à la serrure... Il penserait que le moteur de la serrure ne fonctionne plus. Mais je lis sur les forums un problème de faisceau ou de fil coupé... Merci

Consulter les 9 réponses à la question Impossible d ouvrir le coffre

• Écoutez tous les câbles pour arrière feux et autres passent par Les 2 protections caoutchouc accordéon gauche et droite juste à côté des 2 charniers coffre...vous devez déboites le ou Les caoutchoucs et des câbles passent à l'intérieur et personnellement c'est le défaut chez La Juliette 940 ceux ci sont court et se sectionnent à la longue...Donc je n'ai pas le schèmas pour la couleur des fils mais vous pouvez réparer vous même sûrement un câble sectionner pour ouverture coffre... Si renseignement je vous expliquerai d'avantage.
  • Y aurait-il des tutoriels ou vidéos pour expliquer exactement la procédure pour trouver les fils?
  • bonjour, merci pour vos réponses. Nous avons regardé les fusibles et il n'y aucun probleme. Oui pouvez vous m expliquer d'avantage yhwhaa, parce que j'ai bien enlevé les deux "spirales" en caoutchouc et les fils ont l'air bien attachés... un garagiste m'a parlé de "moteur serrure coffre" qui aurait grillé, est ce vraiment le probleme? Le concessionnaire le plus proche est à 1h30 de chez moi...et ne me rappel pas ... Je suis seule lol
  • Bonsoir j ai également eu ce problème . Les fils étaient sectionnés ce qui occasionnait un non fonctionnement des feux arrières .Le coffre continuait cependant à s ' ouvrir . Réparé sous garantie donc je ne peux vous communiquer de tarif . Cordialement
  • Alexandre dans votre point s il avait en stock le moteur? Four combien ta coûté le faisceau électrique ?
  • Sur lle hayon enlever Les protections afin de rendre visible le verrou fermeture Et ouverture et voyez La direction que prennent les fils Et repérer les couleurs Et Ils passent à l'intérieur de un dès caoutchoucs accordéon et Il vous faut déboîté le caoutchouc à chaque extrémité et tirer un peu sur les fils un par un Et vous allez tomber à un moment donné sur le ..ou les fils en rupture...Donc Il vous faut les dégager les 2 morceaux en dehors du caoutchouc de protection et passer un nouveau fils correspondant à la même section ou plus gros Mais pas plus fin de 20cm Et le faire passer d'abord dans la gaine avec un fil rigide en l'attachant à l'extrémité et le souder ou placer des sucs avec le fil existant du verrouillage coffre...en fait c'est simple sauf qu il faut De la patience 3 h de boulot mais bon ...Et Ensuite vous remettez le fil dans la gaine ou dans la carrosserie car il y a de la place ..non je n'ai pas de photos ou autres Un bricoleur peut le faire. Bav.
  • Écouter il y a de fortes chances que se soient un câble qui soit en rupture d'après les commentaires que les personnes se trouveraient côté gauche...essayer De repairer les couleurs des fils dû verrous du coffre et essayer de les localiser dans la gaine .Ensuite Il vous faut tirer sur chaque côté du câbles de chaque extrémité de la gaine et tirer sur le câble ou tous les câbles et vous verrez que vous aurez s il est en rupture un morceau en main Mais Il vous faut exercer une pression l'étain en ajoutant un morceau ou y placer un suc .c est un fléau de La juillietta 940 car j'ai bien ressouder une douzaine de câbles et plus de problème Ok pas grave Il Est certain qu'un câble soit en rupture et je doute qu'il aie un autre problème ...Si j'ai pu vous aider voila , N'hésitera pas à me re contacter Et je n'ai pas le schémas électriques dû verrous pour ls couleurs des fils mais bon pas grave.
  • le garagiste a testé et il m'a dis qu'il y avait bien du courant qui arrivait jusqu'à la serrure ...
  • Bonjour, Il s'agit très probablement d'un fil coupé dans le faisceau qui passe en haut du hayon. Lorsque celui-ci est ouvert il y a deux gaines en caoutchouc en haut de chaque côté. Il suffit de les déboiter et de vérifier que des fils ne sont pas coupés à l'intérieur. Pour la serrure du hayon, je crois que c'est le faisceau de gauche.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.