Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Lavage automatique d'une Alfa Giulietta

Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible de passer une Alfa Giulietta (modèle neuf, peinture blanche mate), avec sa face avant réputée fragile (mais à laquelle s'agrègent très vite les insectes...), dans un système de lavage automatique (avec rouleaux), sans risque aucun ? Merci par avance pour vos réponses !

Consulter les 4 réponses à la question Lavage automatique d'une Alfa Giulietta

  • je possède une alfa grise anthracite et je la passe régulierement au lavage avec rouleaux..rien a signaler
  • Écouter ,je lave toujours à la main mon alfa blanche.le débat peut se poursuivre des heures en tout cas on apprend c'est bien ,mais néanmoins je conseille un centre de lavage ou les brosses sont en excellent état car il suffit d'une fois,,,-et utiliser chaque année une protection simonisante avec bon bras =peinture super brillante A plus
  • Un grand merci à tous pour vos réponses et conseils ! Ce qui m'inquiétait plus que la peinture, c'était la face avant de la Giulietta, réputée fragile. A priori, pas de problème de ce côté-là. Ultime question : l'antenne, à enlever ou pas avant le lavage avec rouleaux ? J'ai aperçu ailleurs quelques éléments de réponse, mais la question n'était pas tranchée. Encore merci pour les réponses données et à venir ! Bien cordialement.
  • moi aussi j'ai une alfa blanche et je la passe assez souvent dans les stations de lavage soit au rouleaux soit au jet haute pression et pas de problémes !!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils