Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon coffre ne s ouvre plus

bonjour

mon coffre ne s ouvre avec la centralisation je doit l actionner avec la clé quelqu un peu m aider je suis preneur

merci par avance

Consulter les 5 réponses à la question mon coffre ne s ouvre plus

• Bonjour,

C'est un problème courant sur la Giulietta et j'ai moi même fait face à ce soucis, il s'agit d'un câble dans le haillon à gauche, il est dans la gaine et il se coupe tout seul à cause du mouvement. La solution est de le ressouder, c'est difficile d'accès mais faisable.

• bonjour

merci pour votre réponse c était bien un fil coupé

• Bonjour.

L'ouverture du coffre avec le bip étant électrique, il est possible qu'un fil soit coupé dans les soufflets en caoutchouc noir situés à gauche et à droite au niveau de l'articulation du hayon. Ce problème est fréquent sur la Giulietta et sur d'autres voitures à hayon. J'ai eu ce problème avec le feu arrière gauche (2 fils coupés dans le soufflet gauche). Avec de la patience c'est réparable soi même avec du fil électrique, un fer à souder et de la gaine thermorétractable. Sinon en concession, mais comme généralement ils changent le faisceau, c'est pas le même prix.

J'espère avoir pu vous aider.

• bonjour et merci pour votre réponse j ai résolu le problème c était le faisceau électrique dans le coffre en haut a gauche des fils étaient coupées

bonne soirée

• Effectivement ce problème semble réccurent sur les ALFA MITO , GUILIETTA, j'ai eu ce problème avec le bouton poussoir extérieur en l'appuyant manuellement. j'ai donc utilisé la commande de la clef qui permet d'ouvrir également, alternativement j'ai actionné avec les 2 moyens et donner un peu de bombe à lubrifiant au mécanisme(pas facile à atteindre). Je pense que l'informatique que les constructeurs ont intégrés dans la conception pose souvent des soucis(autres). On n'arrête pas le progrès! mais trop d'automatisme tue l'automatisme!

Vu le nombre d'icônes d'infos au tableau(voir le book de la voiture)...

Pour ce cas lorsque je ne peux actionner manuellement , j'utilise la commande électronique et manuellement. Ce "bug" est vraiment désagréable à l'usage.Je suis assez déçu de cette Alfa sur d'autre points. Enfin si cela peut un peu aider certains dans ce cas de figure, mais ce n'est pas la panacée. Je ne sais ce que le concessionnaire a comme solution, je ne l'ai pas interrogé. Bonjour chez vous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.