Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de pression pneu

Bonjour, je reçois fréquemment sur le tableau de bord un message indiquant "perte de pression pneu avant gauche". Le problème vient-il du capteur ou vraiment du pneu ? Merci.

Consulter les 12 réponses à la question Perte de pression pneu

  • Bonjour. J'ai connu ce problème parce que j'avais permuté mes jantes et n'étaient plus reconnues. Faire reset sur bouton "set" pendant qques secondes pour que tous rentre dans l'ordre .(voir notice)
  • À votre place, je commencerai par vérifier la pression..Si tout est normal, alors c'est pet être le capteur.
  • Bonjour, Ayant également une giulietta, le voyant s'allume des que le pneu perd en pression. Pensez à le faire vérifier ;) Bonne journée à vous. Kevin
  • Il faudrait gonfler les pneus et en suite appuyer sur set pour réinitialisation..


  • Bonjour, Désolé j'en ai aucune idée je n'ai jamais eu affaire à ce voyant la.
  • Bonsoir,Pour ma part, la seule fois ou le voyant s'est allumé, le pneu était légèrement dégonflé. On peut penser, que le pneu de votre voiture a peut être une crevaison lente (petite fuite).
  • Bonjour Si vous avez regonflé votre pneu, il y a de forte chance que le pneu soit percé, le capteur ne m'a jamais posé de problème.
  • Sur gulietta,pas de capteur de pression mais une centrale qui vérifie et compare la vitesse de rotation des roues.Operation à faire : vérifier la pression des 4 roues et appuyer 3-5secondes sur le bouton reset «set ».Si cela revient,vérifier la pression de la roue concernée,si elle est mauvaise =fuite valve ou clou dans pneu,si elle est bonne =problème électronique donc garage pour valise
  • Je confirme que l usure des pneus est exagérée sur Giulietta pneus changés en septembre 2018 et 4 nouveaux pneus à changer maintenant. La géométrie difficile de trouver un bon réglage. Parallelisme et équilibrage pas suffisant. Direction dure et vehicule qui tire sur les côtés. Pas top tout ça pour la marque.
  • Bonjour, si vous avez fait monter des pneus hiver par exemple, il faut réinitialiser le capteur (après avoir vérifier que la pression est correcte évidemment). La procédure est dans le livret (appuyer sur le bouton "set" véhicule à l'arrêt puis rouler au moins 20 minutes, c'est quelque chose du genre).

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils