Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de compteur

bonjours j'ai un problème avec mon compteur de vitesse et compte tour il sont anarchique et je ne peut savoir la vitesse à laquelle je circule de plus mon autoradio ne fonctionne plus est ce un problème courent sur les guilleta? merci

Consulter les 11 réponses à la question problème de compteur

  • Bonjour, Désolé mais pas eu ce genre de souci sur le mienne qui fonctionne plutôt bien. Mis à part les pneumatiques s'usent rapidement , je trouve. Bon réveillon

  • Pas de soucis de ce genre pour moi avec ma Giulietta pour le moment.

  • Bonsoir jamais eu ce cas de figure.


  • Peut être voir avec la carte informatique habitacle qui s'appelle Body Computer et la faire vérifier chez Alfa. J'ai du la changer parce que mon phare avant droit ne fonctionnait plus uniquement en plein-phare. C'était le seul problème mais bloquant pour le contrôle technique et malheureusement il a fallu changer la carte qui pilote un certain nombre de commandes !!! Assez couteux par ailleurs 565 euros

  • Bonjour, Il serait peut-être judicieux de débrancher la batterie pendant quelques minutes afin de faire une mise à zéro de l'ordinateur de bord car il est possible que cela soit du à du courant statique ou une interférence avec un système électronique proche.

    Il va de soit qu'il faudra rouler quelques kilomètres pour finaliser la réinitialisation de l'ensemble.

    Je n'ai pas connu ce problème avec la mienne mais avec une VW Passat qui "s'amusait" avec moi de temps en temps.

  • Bonjour absolument aucun souci sur la mienne cdt

  • Bonjour aucun problème pour moi .je suis sur un autre forum et personnes n a posé ce genre de question.

  • Non désolé moi je n'ai pas de problème de ce genre

  • Si la voiture est une première main, le mieux est de se rendre dans un garage Alfa-Romeo.

    Sinon, il se pourrait bien que l'ancien propriétaire ai bidouillé le compteur. L'avis d'un expert peut alors être utile.

  • J'ai eu trois Giulietta et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils