Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement rampe LED feux de positon et stop arrière

Bonjour Quelqu'un a t-il déjà changé cela lui même, la notice dit qu'il faut s'adresser à un agent ALFA mais peut être que.... ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question remplacement rampe LED feux de positon et stop arrière

• Moi j ai la 2010 ,je n ai pas eu l'affichage défaut mais il est possible que ex une empoule feux arrière soit à remplacer mais ce que j'ai par moment éclairage plaque défaut et au démarrage en effet cela indique mais j ai regardé et en effet j ai un mauvais contact aux époules éclairage plaque mais je vais y remédier pas grave maintenant enlevé cosse du + batterie et en effet le défaut devrait disparaître mais assure toi toutefois de contrôler tes empoules car il n'y a pas que des leds maintenant cela m'étonnerait que tu dois effacer le défaut par ordinateur .....et donc il est aussi possible que tu aies un fil en rupture sur feu position à moi les 3/4 des fils sont remplacer mais bon tu as l'habitude maintenant ....à plus
  • Bonjour Merci de ce tuyau. Je viens de vérifier mais ce ne parait pas cisaillé. Il faudrait que je vérifie la continuité car je n'ai pas osé tirer trop fort
  • Si vous avez ce problème c'est un fin câble ou 2 câbles en rupture passant par le caoutchouc accordéon gauche ou droit portiere'arrière coffre et ceux ci se cisaillent à force de manipuler le coffre car ils sont trop justes en longueur et donc à limite d'élasticité .ils faut de coincé le caoutchouc et tirer sur le ou les câbles et ainsi voir les câbles cisailles et souder des allonges envir9n 15 cm et plus de problèmes et c'est sûrement cela
  • Bonsoir, vous aviez raison, 4 cables coupés, j'ai tout rebranché avec un petit bout complémentaire, tout marche nickel mais j'ai toujours le voyant de l'alarme jaune qui reste allumé sur le tableau de bord et le message au démarrage seulement "contrôle des feux de position". Vous avez un tuyau (débrancher, rebrancher la batterie) ?
  • Merci je vais essayer.
  • sJe sais on a peur de tirer mais regarder la couleur des fils du stop et tâcher de les repérer soit à gauche ou droite car je ne me souviens si g ou dr caoutchouc hayon car en fait le fin câble est cisaille et c'est la gaine qui le tient finalement mais je suis persuade' que cela provient du câble ou des câbles car c'est le défaut 1 à 1 il s'abîme et je pense c'est à cause qù'ils sont trop juste car des gros de masse et de plus cisaille alors que de grosse section pas évident à chercher la continuité. ..
  • Oui c'est une piste je vais vérifier ça. Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.