Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant qui tremble

Bonjour, dès que je freine j'ai le volant qui se met à trembler... C'est grave ? Puis-je continuer à rouler ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Volant qui tremble

  • Bonjour,

    Faite réviser vos disques de freins et vérifier l'équilibrage.

  • Regardez la pression de vos pneus ou si un de vos pneus a perdu un plomb !!!

  • Bonjour, faites contrôler vos disque de freins. Il se pourrait qu'ils soient voilés

  • Bonjour; il se peut que tes plaquettes de freins soient usées et ne viennent pas bien au contact des disques. Ceci peut aussi être dû à une usure irrégulière des disques ce qui fait que quand tu freines les plaquettes ne viennent que mal au contact des disques, d'où les vibrations au volant. Il se peut aussi que les pistons des étriers qui poussent les plaquettes font mal leur travail à cause d'un manque de pression ou d'une fuite quelquepart dans le circuit.

    Je serais toi je ferais contrôler ça au plus vite, c'est dangereux de rouler ainsi.

    Bonne journée.

  • Pas grave, mais disques et plaquettes av à faire vérifier...

  • Il effectuer un équilibrage des roues !

  • Si vous effectuez un freinage fort c'est l' ABS qui se met en fonction ou bien une usure importante des plaquettes de freins avant , ou alors les disques qui sont voilés. Je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre concessionnaire le plus rapidement possible. Alfistement

  • Bonjour, les disques de freins sont voilés, à remplacer donc.

  • Je n'ai jamais eu ce problème sur ma sprint, peut-être un pb d'équilibrage de roues, si c'est cela ce phénomène devrait se produite également à l'accélération sur une certaine plage de tours, dans le doute contacter votre garage Alfa Roméo

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils